Aller au contenu principal
Fermer

Safran perd le dernier contrat du moteur Silvercrest
information fournie par Reuters 17/07/2019 à 16:43

SAFRAN PERD LE DERNIER CONTRAT DU MOTEUR SILVERCREST

SAFRAN PERD LE DERNIER CONTRAT DU MOTEUR SILVERCREST

PARIS (Reuters) - Safran a annoncé mercredi la résiliation du contrat initial passé avec l'avionneur Cessna, filiale de Textron Aviation, après la suspension du programme Hemisphere, le dernier à utiliser le moteur Silvercrest français.

La résiliation du contrat, dont le motoriste précise dans un communiqué qu'elle est "sans impact financier pour les deux parties", porte toutefois un coup sévère au moteur Silvercrest, dont les problèmes techniques avaient contraint Dassault Aviation fin 2017 à abandonner son projet de jet Falcon 5X.

"Safran Aircraft Engines continuera à utiliser le Silvercrest comme plate-forme de R&T et tiendra Textron informé des progrès du moteur, lui donnant ainsi l’opportunité de réévaluer la situation", souligne le groupe français.

Le loueur NetJets avait annoncé en octobre 2018 son intention d'acheter 325 Cessna Citation, dont le dernier membre en date est le Cessna Hemisphere, suscitant un nouvel espoir pour le moteur Silvercrest.

Safran précise que des essais complémentaires sont prévus prochainement afin de confirmer les améliorations apportées au moteur et de finaliser le processus de validation de ses performances et de sa durabilité.

"Si le couple avion/moteur n’atteint pas, à ce jour, l’ensemble de ses objectifs, le développement du moteur Silvercrest a, pour sa part, réalisé depuis 12 mois les progrès attendus", fait valoir Safran.

Les résultats des essais au sol du nouveau compresseur haute pression ont démontré un niveau de performance "supérieur aux attentes", ajoute le groupe.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

301,5000 EUR Euronext Paris +5,79%
91,840 USD NYSE +1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.05.2026 17:50 

    Les Bourses européennes ont terminé en forte hausse lundi, voulant croire à un accord de paix au Proche-Orient et prenant acte de la baisse du pétrole en dessous des 100 dollars le baril. En ce jour férié dans plusieurs pays, Francfort a progressé, de 2,01%, tout ... Lire la suite

  • Enfant mort étranglé à Rennes: deux adolescents en garde à vue pour meurtre
    information fournie par AFP Video 25.05.2026 17:42 

    Deux adolescents, un garçon de 16 ans et une fille de 15 ans, ont été placés lundi en garde à vue pour "meurtre sur mineur" au lendemain de la découverte à Rennes du corps d'un garçon de 11 ans mort étranglé.

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 25.05.2026 17:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Open de France
    information fournie par Reuters 25.05.2026 17:13 

    par Vincent Daheron Le Suisse Stan Wawrinka, vainqueur de Roland-Garros en ‌2015, a fait des adieux émouvants lundi au Grand Chelem parisien après son élimination au premier tour de ses derniers Internationaux de France par ​le Néerlandais Jesper de Jong (6-3, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 258,26 +1,76%
0,255 +43,42%
97,56 -7,01%
176,3 -0,59%
13,2 +19,35%
Chargement...