Aller au contenu principal
Fermer

Safran perd le dernier contrat du moteur Silvercrest
information fournie par Reuters 17/07/2019 à 16:43

SAFRAN PERD LE DERNIER CONTRAT DU MOTEUR SILVERCREST

SAFRAN PERD LE DERNIER CONTRAT DU MOTEUR SILVERCREST

PARIS (Reuters) - Safran a annoncé mercredi la résiliation du contrat initial passé avec l'avionneur Cessna, filiale de Textron Aviation, après la suspension du programme Hemisphere, le dernier à utiliser le moteur Silvercrest français.

La résiliation du contrat, dont le motoriste précise dans un communiqué qu'elle est "sans impact financier pour les deux parties", porte toutefois un coup sévère au moteur Silvercrest, dont les problèmes techniques avaient contraint Dassault Aviation fin 2017 à abandonner son projet de jet Falcon 5X.

"Safran Aircraft Engines continuera à utiliser le Silvercrest comme plate-forme de R&T et tiendra Textron informé des progrès du moteur, lui donnant ainsi l’opportunité de réévaluer la situation", souligne le groupe français.

Le loueur NetJets avait annoncé en octobre 2018 son intention d'acheter 325 Cessna Citation, dont le dernier membre en date est le Cessna Hemisphere, suscitant un nouvel espoir pour le moteur Silvercrest.

Safran précise que des essais complémentaires sont prévus prochainement afin de confirmer les améliorations apportées au moteur et de finaliser le processus de validation de ses performances et de sa durabilité.

"Si le couple avion/moteur n’atteint pas, à ce jour, l’ensemble de ses objectifs, le développement du moteur Silvercrest a, pour sa part, réalisé depuis 12 mois les progrès attendus", fait valoir Safran.

Les résultats des essais au sol du nouveau compresseur haute pression ont démontré un niveau de performance "supérieur aux attentes", ajoute le groupe.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

306,100 EUR Euronext Paris +3,66%
92,800 USD NYSE -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters célèbrent le titre des Knicks en NBA à Central Park, à New York, le 13 juin 2026 ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 14.06.2026 06:35 

    Le Mondial de foot a démarré samedi après-midi à New York avec Brésil-Maroc, qui s'est conclu par un match nul (1-1), éclipsé dans la soirée par le premier sacre de l'équipe locale des Knicks en NBA depuis 53 ans. La ville a résonné d'un grand cri, qui s'est prolongé ... Lire la suite

  • La Cadillac N.38 est à la lutte pour le podium lors des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 14.06.2026 05:19 

    La Cadillac N.12 de Louis Deletraz, Will Stevens et Norman Nato occupait la tête des 24 Heures du Mans à la mi-course dans une 94e édition de la classique mancelle extrêmement serrée. A 04H00, 11 voitures de six constructeurs différents étaient toujours dans le ... Lire la suite

  • Magasin protégé par des plaques de bois aggloméré avant les manifestations anti-G7 prévues en marge du sommet à Evian, à Genève le 12 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 03:52 

    A la veille du G7 à Evian en France, Genève s'attend à voir converger dimanche des milliers de manifestants, sous étroite surveillance des forces de l'ordre, plus de 20 ans après les violences qui avaient marqué le G8 de 2003. La coalition "No-G7", qui regroupe ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann, leader du parti Place publique et député européen, le 2 juin 2026 à Paris ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 13.06.2026 22:45 

    "Adieu esprit de défaite !" Raphaël Glucksmann a affiché sa détermination à être candidat à la présidentielle samedi lors de son premier meeting à Aubervilliers, appelant les socialistes et les écologistes à le rejoindre. L'eurodéputé, qui s'est donné trois mois ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...