Aller au contenu principal
Fermer

Safran perd le dernier contrat du moteur Silvercrest
information fournie par Reuters 17/07/2019 à 16:43

SAFRAN PERD LE DERNIER CONTRAT DU MOTEUR SILVERCREST

SAFRAN PERD LE DERNIER CONTRAT DU MOTEUR SILVERCREST

PARIS (Reuters) - Safran a annoncé mercredi la résiliation du contrat initial passé avec l'avionneur Cessna, filiale de Textron Aviation, après la suspension du programme Hemisphere, le dernier à utiliser le moteur Silvercrest français.

La résiliation du contrat, dont le motoriste précise dans un communiqué qu'elle est "sans impact financier pour les deux parties", porte toutefois un coup sévère au moteur Silvercrest, dont les problèmes techniques avaient contraint Dassault Aviation fin 2017 à abandonner son projet de jet Falcon 5X.

"Safran Aircraft Engines continuera à utiliser le Silvercrest comme plate-forme de R&T et tiendra Textron informé des progrès du moteur, lui donnant ainsi l’opportunité de réévaluer la situation", souligne le groupe français.

Le loueur NetJets avait annoncé en octobre 2018 son intention d'acheter 325 Cessna Citation, dont le dernier membre en date est le Cessna Hemisphere, suscitant un nouvel espoir pour le moteur Silvercrest.

Safran précise que des essais complémentaires sont prévus prochainement afin de confirmer les améliorations apportées au moteur et de finaliser le processus de validation de ses performances et de sa durabilité.

"Si le couple avion/moteur n’atteint pas, à ce jour, l’ensemble de ses objectifs, le développement du moteur Silvercrest a, pour sa part, réalisé depuis 12 mois les progrès attendus", fait valoir Safran.

Les résultats des essais au sol du nouveau compresseur haute pression ont démontré un niveau de performance "supérieur aux attentes", ajoute le groupe.

(Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

324,7000 EUR Euronext Paris -1,46%
92,220 USD NYSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / TOBY SHEPHEARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.07.2026 17:31 

    Airbus a annoncé lundi une commande de six avions A350 et deux commandes d'hélicoptères, à l'occasion de l'ouverture du salon aéronautique de Farnborough, au Royaume-Uni. Les six A350-1000 sont destinés à une compagnie saoudienne qui a effectué son vol inaugural ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant « Wall Street » devant la Bourse de New York (NYSE), à New York
    information fournie par Reuters 20.07.2026 17:27 

    La Bourse de New York a ‌ouvert en hausse lundi, les valeurs des semi-conducteurs reprenant des couleurs après le recul enregistré ​la semaine dernière, alors que s'ouvre une semaine charnière en termes de résultats et que le Moyen-Orient retient l'attention. Dans ... Lire la suite

  • Le logo d'AliExpress dans la boutique AliExpress, à Grenade
    information fournie par Reuters 20.07.2026 17:27 

    par Foo Yun Chee AliExpress, filiale d'Alibaba , s'est ‌vu infliger lundi une amende record de 550 millions d'euros par l'Union européenne (UE) pour ne pas avoir pris ​les mesures nécessaires afin de lutter contre la vente de produits illégaux, dangereux et contrefaits ... Lire la suite

  • Gianni Infantino et Donald Trump, le 19 juillet, au stade New York (New Jersey) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW HARNIK )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.07.2026 16:58 

    Plus que jamais poule aux oeufs d'or de la fédération internationale de football, la compétition s'est achevée dimanche 19 juillet dans une dernière valse aux milliards, entre audiences record et recettes inédites. Porté par un format inédit à 48 équipes, le Mondial ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 340,11 +0,02%
26,22 +1,00%
88,04 +3,75%
0,83 +36,07%
86,4 -1,08%
Chargement...