Safran conclut un contrat de support historique avec Japan Airlines pour la flotte d'A350
information fournie par Zonebourse 03/02/2026 à 12:42
Safran annonce que Japan Airlines a signé avec le groupe un contrat global "Support By Hour" (SBH), soit un accord de support à l'heure de vol, d'une durée de 9 ans, couvrant jusqu'à 35 Airbus A350-900 et A350-1000, avec une entrée en service au 1er janvier 2026.
Cet accord, présenté comme une première, regroupe sous un contrat unique quatre sociétés de Safran : Safran Landing Systems, Safran Electronics & Defense, Safran Electrical & Power et Safran Ventilation Systems.
Le dispositif prévoit une solution d'assistance clé en main incluant maintenance, réparation, mutualisation de composants, gestion logistique et support local dédié à Tokyo. L'offre s'appuie sur l'exploitation de données en temps réel, des outils d'analyse avancée et une intégration numérique afin d'anticiper les besoins de maintenance, d'améliorer la disponibilité des composants et de réduire les événements imprévus.
"L'objectif commun est de maintenir les plus hauts niveaux de fiabilité et de qualité de service pour les passagers de la compagnie", explique en substance Darren Waite, Directeur Support Clients et Services de Safran Landing Systems.
| 281,600 EUR | Euronext Paris | -3,96% |
A lire aussi
-
Les électeurs ont commencé à voter dimanche au second tour des municipales, où le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes françaises, après un premier tour marqué par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an ... Lire la suite
-
Les attaques contre l'eau sont peu fréquentes en temps de guerre mais elles ont fait leur apparition dans le conflit au Moyen-Orient avec des frappes sur des usines de dessalement d'eau de mer, un secteur vital pour des millions d'habitants dans la région. Une ... Lire la suite
-
Le président du RN Jordan Bardella vote dans sa commune à Garches (Hauts-de-Seine), pour le second tour des élections municipales.
-
Le candidat à la mairie de Nice Eric Ciotti (UDR), ancien président de LR désormais allié à l'extrême droite, vote pour le second tour des municipales.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer