Aller au contenu principal
Fermer

Safran abaisse son objectif de chiffre d'affaires pour 2024
information fournie par AOF 25/10/2024 à 08:13

(AOF) - Le chiffre d'affaires de Safran au troisième trimestre 2024 s’établit à 6,64 milliards d'euros, en hausse de 14% par rapport au troisième trimestre 2023 (+13,8% sur une base organique), tiré par les activités de services pour moteurs civils et par la forte croissance des activités Équipements & Défense et Aircraft Interiors. L’effet de périmètre représente 57 millions d'euros et concerne l’activité Équipements & Défense. L’effet de change s’élève à -45 millions d'euros, avec un taux de change spot euro/dollar moyen de 1,10 sur ce troisième trimestre comparé à 1,09 il y a un an.

Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2024 s'élève à 19,69 milliards d'euros, en hausse de 17,4% par rapport à la même période de 2023. Les ventes ont augmenté de 2,85 milliards d'euros sur une base organique (+17,0%), principalement grâce aux activités Équipements & Défense et Propulsion (dont +26,2 % en dollars pour les activités de services pour moteurs civils).

En dépit de la révision à la baisse des prévisions de livraisons en première monte pour les avions court et moyen-courriers, la bonne performance des neuf premiers mois de l'année permet à Safran de revoir ses perspectives pour 2024 (en données ajustées).

Le groupe industriel et technologique vise un chiffre d'affaires d'environ 27,1 milliards d'euros contre environ 27,4 milliards d'euros précédemment).

Cependant, il s'attend désormais à un résultat opérationnel courant d'environ 4,1 milliards d'euros contre proche de 4 milliards d'euros précédemment).

Il vise un cash-flow libre d'environ 3 milliards d'euros, en fonction du calendrier de paiement de certains acomptes.

Ces perspectives reposent notamment, mais pas exclusivement, sur plusieurs hypothèses.

Les livraisons de moteurs LEAP devraient diminuer d'environ 10% par rapport à 2023 (contre précédemment entre 0 et +5%).

Le chiffre d'affaires des activités de services pour moteurs civils (en dollars) est attendu en hausse d'environ 25%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

303,1000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 08:28 

    Edenred , société de services prépayés qui commercialise notamment les Ticket Restaurant, a confirmé mardi ses objectifs pour 2025 et reste confiante sur les perspectives de croissance des titres-restaurant malgré un environnement réglementaire changeant. Le groupe, ... Lire la suite

  • Dans quelques heures, la prison de la Santé va accueillir Nicolas Sarkozy
    information fournie par AFP Video 21.10.2025 08:28 

    L'ancien président de la République est attendu en milieu de matinée mardi à la prison de la santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs au procès libyen.

  • VERALLIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • COFACE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...