Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Safe Orthopaedics: légère baisse du chiffre d'affaires au 3e trimestre
information fournie par AOF 17/10/2023 à 10:27

(AOF) - Safe Orthopaedics annonce un chiffre d’affaires du groupe « globalement stable » à 1,34 million d’euros au troisième trimestre, soit une baisse de 3% . Le groupe en redressement judiciaire depuis début septembre 2023, est spécialiste de la conception, fabrication et commercialisation de technologies prêtes-à-l’emploi pour les chirurgies orthopédiques, tout particulièrement pour la chirurgie du dos. Les ventes cumulées sur 9 mois s’établissent à 4,25 millions d'euros et sont constantes en comparaison à 2022.

Au 13 octobre 2023, la trésorerie du groupe non auditée s'élevait à 285 000 euros contre 220 000 en 2022.

Safe Orthopaedics a annoncé pour 2022 une perte nette annuelle de 8,47 millions d'euros, contre 6,69 millions en 2021. La direction générale, assistée de l'étude Blériot & Associés, " mène toutes les restructurations nécessaires aux redressements des trois entités " du groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.