Aller au contenu principal
Fermer

Saab relève ses prévisions de ventes, bénéfice légèrement en-dessous des attentes au T3
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 08:32

Saab SAABb.ST a relevé vendredi ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année en raison de l'augmentation des dépenses militaires et a fait état d'une hausse légèrement inférieure aux prévisions de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre.

Le groupe suédois de matériel de défense, dont les produits vont des missiles aux sous-marins en passant par l'électronique de pointe, anticipe une croissance des ventes à périmètre constant de 20 à 24% cette année. Il prévoyait auparavant une croissance de 16 à 20%.

Le bénéfice d'exploitation du fabricant d'avions de chasse Gripen s'est élevé à 1,37 milliard de couronnes suédoises (124,77 millions d'euros), contre 1,19 milliard l'année précédente et une prévision moyenne des analystes de 1,38 milliard, selon les données LSEG.

Le groupe augmente sa production dans un contexte de hausse des dépenses militaires en Europe en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

L'explosion des dépenses, soulignée par les membres de l'Otan qui se sont engagés à augmenter les budgets de défense exigés par le président américain Donald Trump, a fait grimper les actions des fabricants d'équipements militaires.

Le titre Saab s'est envolé de 111% cette année, à la clôture de la séance jeudi.

"L'activité du marché a été élevée et la demande forte", a déclaré le directeur général de Saab, Micael Johansson, dans un communiqué.

"Nous sommes bien placés pour saisir les opportunités de croissance. Parallèlement, nous augmentons nos investissements dans les nouvelles technologies et dans la recherche et le développement", a-t-il ajouté.

Cette semaine, la Suède a signé un accord de coopération à long terme avec l'Ukraine en matière de défense aérienne, qui prévoit la possibilité d'exporter 100 à 150 nouveaux Gripen E.

Les prises de commandes de Saab se sont élevées à 20,9 milliards de couronnes au cours du trimestre et le carnet de commandes s'est élevé à 202,4 milliards de couronnes.

(Rédigé par Johan Ahlander, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

523,650 SEK LSE Intl -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure à l'Elysée, le 14 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:12 

    A deux jours de l'ouverture de son magasin parisien au BHV, Shein doit se défendre sur un nouveau front: le géant asiatique de la vente en ligne a commercialisé des poupées sexuelles d’apparence enfantine et risque un bannissement en cas de récidive. "Si ces comportements ... Lire la suite

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...