Aller au contenu principal
Fermer

S&P va racheter IHS Markit pour $44 mds
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 12:47

(Actualisé avec précisions, cours en avant-Bourse)

PARIS, 30 novembre (Reuters) - Le fournisseur de données financières S&P SPGI.N a annoncé lundi le rachat d'IHS Markit

INFO.N pour un montant de 44 milliards de dollars (36,7 milliards d'euros), la plus importante fusion en valeur depuis le début de l'année.

Cette opération, qui comprend la reprise de 4,8 milliards de dollars de dettes, sera intégralement réalisée en actions.

S&P Global fournit des notations de dettes d'États et d'entreprises, ainsi que des données pour les marchés de capitaux et de matières premières dans le monde entier.

De son côté, IHS a des activités diverses, allant de la vente de données sur les secteurs automobile et technologique à la publication de la revue spécialisée dans la défense et l’armement Jane’s Defence Weekly.

La société a été créée en 2016 après le rachat du britannique Markit Ltd par le groupe américain d’études et de conseil aux entreprises IHS.

Selon les calculs de Reuters, la capitalisation boursière d'IHS s'élevait à 36,88 milliards de dollars sur la base du cours de clôture vendredi. Lundi, avant l'ouverture de Wall Street, IHS Markit bondissait de 5,9% dans les transactions d'avant Bourse.

Cette opération intervient alors que Refinitiv, un autre poids lourd de l'information financière, est en voie de rachat par le London Stock Exchange LSE.L pour 27 milliards de dollars.

(Bertrand Boucey et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%
457,990 USD NYSE -1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les mobil-homes du village olympique des Jeux de Milan Cortina, le 3 février 2026 à Cortina d'Ampezzo  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:02 

    La neige tombée en abondance recouvre les sommets découpés des Dolomites, et de timides rayons de soleil se mêlent aux derniers flocons au milieu des interminables rangées de mobil-homes. Au village olympique de Cortina, le décor, provisoire, est planté à la veille ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Dans les premiers échanges, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait un discours à Saint Leonards-on-Sea, dans le sud-est de l'Angleterre, le 5 février 2026 ( POOL / Peter Nicholls )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:21 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est excusé jeudi pour avoir nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington malgré ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein mais s'est dit déterminé à rester à Downing Street, alors que son avenir politique ... Lire la suite

  • Ursula von der Leyen à Bruxelles, en Belgique, le 22 janvier 2026. ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.02.2026 15:20 

    L'Union européenne espère éviter une nouvelle levée de boucliers des agriculteurs, déjà en colère contre l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur. L'Union européenne poursuit sa politique de diversification de ses partenariats commerciaux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...