Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair s'apprête à augmenter rapidement le nombre de passagers en Ukraine, selon son directeur général
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 11:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le directeur général annonce 24 nouvelles liaisons au départ de la Pologne et s'attend à une croissance de 5 %

*

Les tarifs d'été devraient augmenter de 4 à 6 % cette année, après une baisse de 10 % l'an dernier

(Ajout de puces, refonte avec le nombre de passagers ukrainiens dans le premier paragraphe, commentaires du directeur général tout au long du texte.) par Anna Wlodarczak-Semczuk

Ryanair pourrait avoir jusqu'à 5 millions de passagers par an en Ukraine dans un an ou deux après la réouverture de son ciel, a déclaré le directeur général Michael O'Leary mardi, alors que la compagnie aérienne à bas prix se prépare à un retour dans le pays déchiré par la guerre.

Le président américain Donald Trump s'étant engagé à mettre fin rapidement à la guerre en Ukraine, les compagnies aériennes dont Ryanair et son concurrent à bas prix Wizz Air WIZZ.L se mettent en position de bénéficier de la reprise des vols.

"Nous avons deux millions de sièges dans les six semaines (de la réouverture du ciel) et je pense que nous voudrions ouvrir des bases à Kyiv et à Lviv dans les 12 mois et je pense que nous pourrions passer de deux à cinq millions de passagers en un an ou deux", a déclaré M. O'Leary à l'agence de presse Reuters.

Il a ajouté que le retour dans d'autres aéroports ukrainiens pourrait prendre plus de temps en raison des dommages plus importants causés par la guerre de trois ans entre la Russie et l'Ukraine. Il a ajouté que la compagnie aérienne souhaitait mettre en place 6 à 8 liaisons vers l'Ukraine à partir de la Pologne.

Ryanair lancera 24 nouvelles liaisons au départ de la Pologne cet été. Elle s'attend à ce que les tarifs d'été augmentent globalement de 4 à 6 % cette année, a déclaré M. O'Leary lors d'une conférence de presse à Varsovie mardi.

La compagnie aérienne irlandaise a connu une baisse de 10 % des tarifs au cours des deux trimestres d'été de l'année dernière, en partie à cause d'un conflit avec les agences de voyage en ligne, qui a été en grande partie résolu.

"Les tarifs augmenteront de 4 à 6 % cette année, de sorte que vous voyagerez toujours à des prix légèrement inférieurs à ceux de l'été 2023, mais un peu plus élevés qu'en 2024", a déclaré M. O'Leary.

Il a estimé que la situation chez Boeing BA.N s'améliorait et que le constructeur d'avions rattraperait son retard de livraison à temps pour l'été 2026.

"Il va nous manquer 20 avions pour l'été 2025, mais nous devons livrer 29 avions pour l'été 2026, 24 de ces avions seront livrés en août, septembre ou octobre 2025, donc nous sommes assurés de les avoir pour l'été 2026, puis les quatre derniers sont attendus en janvier et février 2026", a-t-il dit.

Valeurs associées

185,405 USD NYSE +1,40%
1 813,750 GBX LSE +6,66%
1 728,000 GBX LSE +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.