Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair prévoit un bénéfice annuel record et promet des dividendes réguliers
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 08:06

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Ryanair a prévu lundi un bénéfice annuel record et s'est engagé à verser aux investisseurs un dividende régulier pour la première fois, alors que les tarifs de la compagnie aérienne ont grimpé au cours de la saison estivale.

La plus grande compagnie aérienne d'Europe en nombre de passagers a dit s'attendre à un bénéfice après impôts compris entre 1,85 milliard et 2,05 milliards d'euros pour l'année à fin mars, dépassant largement son précédent record de 1,45 milliard d'euros en 2018.

La compagnie aérienne à bas coûts a gagné 2,18 milliards d'euros au cours des six mois clos fin septembre, la première moitié de son exercice financier, soit 59% de plus que son précédent record pour cette période, atteint l'an dernier.

Le trafic a augmenté de 11% au cours de la période pour atteindre 105 millions de passagers, et les tarifs ont augmenté de 24% sur un an, a déclaré Ryanair dans un communiqué.

Le groupe a également annoncé son premier dividende ordinaire de 400 millions d'euros, réparti entre un acompte de 200 millions d'euros en février et un dividende final de 200 millions d'euros en septembre de l'année prochaine.

Dans le cadre d'une nouvelle politique de dividende, Ryanair prévoit de reverser, pour les exercices suivants, environ 25% du bénéfice après impôt de l'exercice précédent sous forme de dividende ordinaire, a indiqué la compagnie aérienne.

(Rédigé par Conor Humphries ; version française Dagmarah Mackos ; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

26,350 EUR Tradegate +2,25%
1 942,250 GBX LSE 0,00%
26,310 EUR XETRA +0,19%
28,9000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Israël fera le nécessaire face au Hamas et le Hezbollah", dit Netanyahu
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 16:12 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que son pays poursuivra sa politique de tolérance zéro contre le Hezbollah au Liban, mais aussi contre le Hamas après des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, où Israël et le Hamas s'accusent ... Lire la suite

  • Images après une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth
    information fournie par AFP Video 23.11.2025 16:12 

    Des personnes se rassemblent sur le site d'une frappe israélienne sur un immeuble résidentiel du quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a ordonné une attaque contre le "chef d'état-major" du ... Lire la suite

  • Une responsable de la Commission électorale nationale (CNE) invite les électeurs à reculer au bureau de vote 61-1 à Mansoa (Guinée-Bissau) avant l'ouverture du scrutin, lors des élections présidentielle et législatives en Guinée-Bissau, le 23 novembre 2025 ( AFP / Samba BALDE )
    information fournie par AFP 23.11.2025 14:31 

    Les Bissau-Guinéens votent dimanche dans le calme pour élire leur prochain président et leur parlement, avec l'espoir de tourner la page des turbulences politiques mais en l'absence du principal parti d'opposition et de son candidat. Quelque 860.000 électeurs sont ... Lire la suite

  • Une citoyenne de l'entité serbe de Bosnie (Republika Srpska) s'apprête à voter dans un bureau situé dans la ville de Laktasi, le 23 novembre 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 23.11.2025 14:28 

    Les électeurs de l'entité serbe de Bosnie ont commencé à voter dimanche pour élire un successeur à Milorad Dodik, qui a dirigé la Republika Srpska (RS) pendant deux décennies avant d'être démis de ses fonctions par la justice après une grave crise politique. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...