Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair prévoit un bénéfice annuel record et promet des dividendes réguliers
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 08:06

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Ryanair a prévu lundi un bénéfice annuel record et s'est engagé à verser aux investisseurs un dividende régulier pour la première fois, alors que les tarifs de la compagnie aérienne ont grimpé au cours de la saison estivale.

La plus grande compagnie aérienne d'Europe en nombre de passagers a dit s'attendre à un bénéfice après impôts compris entre 1,85 milliard et 2,05 milliards d'euros pour l'année à fin mars, dépassant largement son précédent record de 1,45 milliard d'euros en 2018.

La compagnie aérienne à bas coûts a gagné 2,18 milliards d'euros au cours des six mois clos fin septembre, la première moitié de son exercice financier, soit 59% de plus que son précédent record pour cette période, atteint l'an dernier.

Le trafic a augmenté de 11% au cours de la période pour atteindre 105 millions de passagers, et les tarifs ont augmenté de 24% sur un an, a déclaré Ryanair dans un communiqué.

Le groupe a également annoncé son premier dividende ordinaire de 400 millions d'euros, réparti entre un acompte de 200 millions d'euros en février et un dividende final de 200 millions d'euros en septembre de l'année prochaine.

Dans le cadre d'une nouvelle politique de dividende, Ryanair prévoit de reverser, pour les exercices suivants, environ 25% du bénéfice après impôt de l'exercice précédent sous forme de dividende ordinaire, a indiqué la compagnie aérienne.

(Rédigé par Conor Humphries ; version française Dagmarah Mackos ; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

29,490 EUR Tradegate -0,54%
1 942,250 GBX LSE 0,00%
29,6100 EUR XETRA -0,07%
30,0100 USD OTCBB +3,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.12.2025 09:13 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mardi dans une séance riche en indicateurs économiques avec notamment les indices PMI de l'activité des entreprises en Europe et le rapport officiel mensuel sur l'emploi américain. ... Lire la suite

  • Logo d'Apollo Global Management dans leurs bureaux à Tokyo
    information fournie par Reuters 16.12.2025 09:13 

    Le géant français de l'investissement Ardian a annoncé mardi la cession de sa participation majoritaire dans Prosol, propriétaire de l'enseigne Grand Frais, au gestionnaire américain d'actifs alternatifs Apollo. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. ... Lire la suite

  • Des ouvriers taillent de gros blocs de calcaire, dans une carrière à Saïr, près d'Hébron, en Cisjordanie occupée par Israël, le 10 novembre 2025 ( AFP / JOHN WESSELS )
    information fournie par AFP 16.12.2025 09:01 

    Les carrières de la mythique pierre de Jérusalem continuent de tourner en Cisjordanie, malgré le marasme de l'économie palestinienne, mais l'"or blanc" fait face à de nombreux défis. "Ici, c'est considéré comme la source de revenus principale de toute la région", ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 08:58 

    (Actualisé avec IG Group) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...