Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair est confiante dans le calendrier du Boeing MAX 10 et envisage une future commande d'Airbus
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 16:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ne s'attend pas à des retards pour le MAX 10

*

Ryanair aimerait avoir une "activité Airbus significative"

(Mise à jour avec O'Leary disant qu'il aimerait une opération Airbus significative) par Conor Humphries

Ryanair est confiante de recevoir son premier des 150 737 MAX 10 de Boeing BA.N comme prévu au début de 2027, mais est également désireuse d'augmenter le nombre d'Airbus dans sa flotte lorsque l'occasion se présente, a déclaré jeudi le directeur général du groupe Michael O'Leary.

Ryanair dispose actuellement d'une flotte d'environ 600 Boeing 737 et d'environ 26 Airbus AIR.PA , exploités par sa filiale Lauda.

Le MAX 10, le plus gros jet de la famille 737, devrait être certifié d'ici le troisième trimestre 2026 et Boeing a promis la première livraison à Ryanair au printemps 2027, a déclaré M. O'Leary lors d'une conférence de presse.

"Ils nous ont écrit pour confirmer qu'ils prévoyaient de nous livrer ces Max 10 au printemps 2027... Nous ne pensons pas qu'il y aura de retard dans la livraison de notre premier livraison", a déclaré M. O'Leary lors d'une conférence de presse.

Le mois dernier, M. O'Leary a déclaré à l'adresse qu'il était "optimiste, mais pas confiant" en ce qui concerne le calendrier de la première tranche de 150 avions MAX 10 commandés par la compagnie. Son évaluation plus optimiste fait suite à une conversation, il y a deux semaines, avec Stephanie Pope, responsable des avions commerciaux de Boeing.

Ryanair n'a jamais passé de commande importante auprès d'Airbus, mais cela pourrait changer dans les années à venir, a déclaré M. O'Leary.

"Nous avons 600 Boeing aujourd'hui, 30 Airbus. J'aimerais que cela passe dans les prochaines années à 800 Boeings, mais peut-être aussi à 200 Airbus", a déclaré M. O'Leary lors d'une interview après la conférence de presse. "J'aimerais que nous ayons une activité Airbus significative."

Les contrats de location des Airbus actuels expirent en 2028, date à laquelle Ryanair espère soit conclure un accord pour de nouveaux Airbus pour Lauda, soit trouver des avions d'occasion plus jeunes.

Ryanair attendrait une crise industrielle quelconque avant de passer une grosse commande d'Airbus, a-t-il dit, peut-être à la fin des années 2020 ou au début des années 2030.

Valeurs associées

195,960 EUR Euronext Paris -0,39%
216,425 USD NYSE -0,89%
1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot, le 23 janvier 1978 à Strasbourg  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 11:02 

    Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques : Brigitte Bardot est décédée à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art. "La Fondation Brigitte Bardot ... Lire la suite

  • Birmanie: ouverture du vote pour les législatives organisées par la junte
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 10:31 

    Des opération de vote commencent en Birmanie pour des élections législatives, marquant le début d'un scrutin d'un mois organisé par la junte et critiqué à l'international. IMAGES

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...