Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair-Bénéfice au S1 au-dessus des attentes, relève sa prévision annuelle de trafic
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 07:44

Ryanair RYA.I a fait état lundi d'un bénéfice après impôts légèrement supérieur aux attentes pour le semestre clos en septembre et a revu à la hausse sa prévision de trafic de passagers, tout en déclarant s'attendre à une croissance des tarifs plus difficile au second semestre.

La compagnie aérienne irlandaise, la plus importante d'Europe en termes de nombre de passagers, a déclaré qu'elle s'attendait prudemment à récupérer la totalité de la baisse des tarifs moyens de 7% enregistrée l'année dernière au cours de l'exercice clos le 31 mars, ce qui devrait conduire à une croissance "raisonnable" du bénéfice net pour l'ensemble de l'année.

Au cours du premier semestre, les tarifs moyens ont augmenté de 13% en glissement annuel.

Le transporteur à bas coûts a déclaré un bénéfice net de 2,54 milliards d'euros au premier semestre, période durant laquelle il réalise généralement la majeure partie de ses bénéfices en raison de la forte activité estivale.

Le bénéfice net est en hausse de 42% par rapport aux 1,8 milliard d'euros enregistrés au cours de la même période l'année dernière et dépasse les prévisions des analystes qui tablaient sur 2,5 milliards d'euros dans un consensus d'entreprise.

Pour l'exercice fiscal en cours, Ryanair prévoit de transporter 207 millions de passagers, contre une prévision précédente de 206 millions, après avoir reçu 23 nouveaux avions MAX 8 de Boeing durant le premier semestre.

"Tandis que les réservations à terme du troisième trimestre sont légèrement supérieures à celles de l'année précédente, en particulier pour les pics de mi-trimestre en octobre et de Noël, nous tenons à avertir que nous sommes confrontés à des comparaisons tarifaires plus difficiles au second semestre que l'année précédente, ce qui rend la croissance des tarifs plus difficile", a déclaré le directeur général Michael O'Leary dans un communiqué.

(Rédigé par Padraic Halpin ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

204,580 USD NYSE +1,78%
1 942,250 GBX LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...