Ryanair: baisse de 16% du bénéfice annuel, à 1,61 MdE
information fournie par Zonebourse 19/05/2025 à 09:50
Si le chiffre d'affaires ressort en hausse de 4%, à 13.95 milliards d'euros - porté par une hausse de 9% du nombre de passagers transportés au cours de l'année (200.2 millions) - la compagnie a dû faire face à une hausse de 9% de ses dépenses opérationnelles, à 12,39 milliards d'euros.
Au cours de l'exercice 2025, Ryanair rappelle avoir racheté et annulé 7 % de son capital social émis (plus de 77 millions d'actions) et indique qu'un dividende cumulé de 0,40 E par action a été versé durant l'exercice 2025 et un dividende final de 0,227 E par action est prévu en septembre (sous réserve de l'approbation de l'assemblée générale).
Ryanair rapporte que pour l'exercice 2026, près de 85 % de son carburant est couvert à 76 dollars le baril, et pour l'exercice 2027, 36 % sont couverts à un peu moins de 66 dollars, ce qui permet au Groupe de se prémunir contre la volatilité des prix du carburant.
Le Conseil d'administration indique qu'il ' reste attaché à la rémunération des actionnaires ' et qu'il a approuvé un nouveau programme de rachat d'actions de 750 ME, qui devrait s'étendre sur les 6 à 12 prochains mois.
| 1 942,250 GBX | LSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Israël appelle à évacuer une zone près d'un poste-frontière entre la Syrie et le ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que les deux camps ont poursuivi leurs recherches pour retrouver un aviateur américain disparu après ... Lire la suite
-
Deux fillettes ont été tuées et 40 personnes blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. A Habbouche, village voisin de Nabatiyeh, ... Lire la suite
-
La Première ministre italienne, Georgia Meloni, a été reçue samedi aux Emirats arabes unis par le président Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, pour la troisième et dernière étape d'une tournée dans le Golfe en pleine guerre régionale. "La rencontre a porté sur les perspectives ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer