Ryanair: baisse de 16% du bénéfice annuel, à 1,61 MdE
information fournie par Zonebourse 19/05/2025 à 09:50
Si le chiffre d'affaires ressort en hausse de 4%, à 13.95 milliards d'euros - porté par une hausse de 9% du nombre de passagers transportés au cours de l'année (200.2 millions) - la compagnie a dû faire face à une hausse de 9% de ses dépenses opérationnelles, à 12,39 milliards d'euros.
Au cours de l'exercice 2025, Ryanair rappelle avoir racheté et annulé 7 % de son capital social émis (plus de 77 millions d'actions) et indique qu'un dividende cumulé de 0,40 E par action a été versé durant l'exercice 2025 et un dividende final de 0,227 E par action est prévu en septembre (sous réserve de l'approbation de l'assemblée générale).
Ryanair rapporte que pour l'exercice 2026, près de 85 % de son carburant est couvert à 76 dollars le baril, et pour l'exercice 2027, 36 % sont couverts à un peu moins de 66 dollars, ce qui permet au Groupe de se prémunir contre la volatilité des prix du carburant.
Le Conseil d'administration indique qu'il ' reste attaché à la rémunération des actionnaires ' et qu'il a approuvé un nouveau programme de rachat d'actions de 750 ME, qui devrait s'étendre sur les 6 à 12 prochains mois.
| 1 942,250 GBX | LSE | 0,00% |
A lire aussi
-
par Jamie McGeever L'actif financier de 2025 est l'obligation du Trésor américain à 30 ans. Il est vrai qu'il est loin d'avoir égalé les gains spectaculaires des actions liées à l'intelligence artificielle ou de l'or . En fait, son prix n'a pas augmenté du tout ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite
-
Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite
-
Le Cambodge a accusé la Thaïlande d'avoir bombardé son territoire lundi, peu après l'annonce par Bangkok que les deux pays avaient accepté d'avoir des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier. Selon les derniers bilans officiels respectifs, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer