(Actualisé avec M&S, SSE, JD Sports, Revolution Beauty,)
*
Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:
*
Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:
*
Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA
*
Le point sur les marchés européens .EUFR
Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :
* SECTEUR DU LUXE - Le groupe de luxe français Chanel a fait état mardi d'une baisse de 4,3% de ses ventes en 2024, tout en déclaré qu'elle prévoyait de maintenir le niveau de dépenses d'investissement de l'année dernière, soit 1,8 milliard de dollars.
* KERING PRTP.PA a déclaré mardi avoir réalisé une émission obligataire en une tranche pour un montant total de 750 millions d'euros à 10 ans, assortie d'un coupon de 3,625%.
* VINCI SGEF.PA a dit mardi que le trafic passagers de Vinci Airports avait augmenté de 9,4% sur un an en avril.
* LVMH LVMH.PA - La participation de Diageo DGE.L dans Moet Hennessy et Guinness, propriétés du géant français du luxe, ne sera pas incluse dans le plan de cession annoncé par le groupe cette semaine, a déclaré mardi le directeur financier Nik Jhangiani.
* SAINT-GOBAIN SGOB.PA a annoncé mardi soir le lancement d'une nouvelle usine bas carbone d'isolation en laine de roche au Royaume-Uni, qui devrait produire 50.000 tonnes d'isolant par an.
* MARKS & SPENCER'S MKS.L - Le détaillant britannique a déclaré mercredi qu'une attaque cybernétique "hautement sophistiquée" lui coûterait environ 300 millions de livres de bénéfice d'exploitation, et que les perturbations se poursuivraient jusqu'en juillet.
* JD SPORTS JD.L - Le détaillant britannique de vêtements de sport a publié mercredi une baisse de 2% de son chiffre d'affaires sous-jacent au premier trimestre et a averti que la hausse des prix sur son marché clé, les États-Unis, due aux droits de douane décidés par le président Donald Trump, pourrait nuire à la demande.
* SSE SSE.L - Le groupe britannique a abaissé mercredi sa prévision d'investissement sur cinq ans de 3 milliards de livres pour la ramener à environ 17,5 milliards de livres, invoquant l'évolution de l'environnement macroéconomique dans les entreprises du secteur de l'énergie.
* REVOLUTION BEAUTY REVB.L - Le détaillant britannique de maquillage et de soins de la peau a déclaré mercredi qu'il étudiait la possibilité d'une vente après avoir reçu une offre préliminaire de rachat. Le groupe n'a pas révélé l'identité de l'acheteur potentiel.
* INFINEON IFXGN.DE - Le fabricant allemand de semi-conducteurs a déclaré mardi qu'il travaillerait avec Nvidia
NVDA.O sur le développement de puces pour les nouveaux systèmes de fourniture d'énergie dans les centres de données d'intelligence artificielle.
* JULIUS BAER BAER.S - La banque suisse a annoncé mardi qu'un examen de son portefeuille de crédit lui avait occasionné une charge nette de 130 millions de francs suisses et qu'elle remplaçait son directeur des risques, Oliver Bartholet, par Ivan Ivanic.
* ELIA ELI.BR a réitéré mercredi ses prévisions financières pour 2025.
* SNAM SRG.MI - L'opérateur du réseau gazier italien cherche à investir dans des installations existantes de regazéification et d'importation de gaz naturel liquéfié (GNL) en dehors de l'Italie dans le cadre de ses plans d'expansion, a déclaré mercredi un dirigeant du groupe.
L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS: nL8N3RO0DZ
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer