Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair abaisse encore sa prévision de trafic annuelle
information fournie par Reuters 09/09/2020 à 12:27

RYANAIR ABAISSE ENCORE SA PRÉVISION DE TRAFIC ANNUELLE

RYANAIR ABAISSE ENCORE SA PRÉVISION DE TRAFIC ANNUELLE

par Conor Humphries

(Reuters) - Ryanair a révisé son estimation du nombre de passagers qu'il transportera d'ici mars 2021 à 50 millions contre 60 millions lors de sa précédente estimation fournie en juillet, en raison de la faiblesse de la demande liée à la pandémie de COVID-19, a déclaré mercredi à Reuters son directeur général Michael O'Leary.

La compagnie aérienne irlandaise, le plus important transporteur low-cost d'Europe, avait déjà réduit en juillet sa prévision de trafic pour l'exercice fiscal clos en mars 2021 alors qu'elle prédisait un chiffre de 80 millions en mai.

Michael O'Leary a ajouté que cet objectif pourrait encore être revu à la baisse face à la manière dont certains pays membres de l'UE gère la crise sanitaire, notamment en imposant des mesures de quarantaine aux voyageurs.

Ces déclarations s'accordent avec celles de son concurrent britannique Easyjet, qui a réduit mardi ses prévisions de vols pour le dernier trimestre de son exercice financier.

Dans ce contexte, Michael O'Leary a annoncé des promotions "agressives" pour stimuler la demande. Parallèlement, plusieurs pays dont la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Espagne et le Portugal seront concernés par des fermetures de sièges et des réductions d'effectifs.

Ryanair pourrait compenser ces pertes par une augmentation d'effectifs dans des pays tels que l'Allemagne et l'Italie, O'Leary s'attendant à ce que le nombre de licenciements soit bien en-deçà des 3.000 annoncés au début de la crise sanitaire.

Le directeur général, qui espère "voir émerger un vaccin peut-être lors du premier trimestre de l'année prochaine" anticipe "une période très difficile", évoquant une moyenne de cinq millions de passagers mensuels cet hiver.

(version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

525,500 GBX LSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 06:27 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIR ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 05:39 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des informations sur les plans d'entrée de Tesla en Inde) Le constructeur de véhicules ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...