RWE prévoit une centrale électrique au gaz compatible avec l'hydrogène à Voerde
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 12:29
'De telles centrales sont cruciales pour assurer la sécurité énergétique à long terme de l'Allemagne et contribueront ainsi à la réussite de l'élimination progressive du charbon' indique le groupe.
Le gouvernement allemand a annoncé qu'il créerait prochainement un cadre réglementaire pour les appels d'offres pour les centrales à gaz compatibles avec l'hydrogène. RWE se prépare actuellement à participer à l'appel d'offres.
Selon les plans actuels, la centrale de Voerde pourrait commencer à produire de l'électricité en 2030.
Une fois mise en service, l'usine sera capable d'utiliser au moins 50 % d'hydrogène et devrait fonctionner par la suite complétement à l'hydrogène.
Nikolaus Valerius, DG de RWE Generation : ' Nous sommes prêts à investir dans la construction de nouvelles centrales au gaz compatibles avec l'hydrogène. Nous poursuivons également la planification de l'approbation d'une usine à Voerde, qui devrait permettre son achèvement d'ici 2030'.
| 53,680 EUR | XETRA | -1,03% |
A lire aussi
-
Le distributeur français Carrefour a annoncé jeudi être en négociations exclusives avec Paval Holding pour lui céder "l'intégralité de ses activités en Roumanie", dans le cadre de la revue stratégique engagée par le groupe français, "sur la base d'une valeur d'entreprise ... Lire la suite
-
Le géant japonais des investissements technologiques SoftBank Group a annoncé jeudi un rebond de son bénéfice net sur un an entre octobre et décembre, profitant de ses investissements dans le secteur de l'intelligence artificielle, notamment avec l'américain OpenAI ... Lire la suite
-
Axel Dumas, patron du groupe de luxe français Hermès , qui apparaît dans les dossiers Epstein, notamment sur une photo avec Jeffrey Esptein et Woody Allen, a expliqué jeudi, en marge de la présentation des résultats annuels du groupe, comment le criminel sexuel ... Lire la suite
-
Les deux principaux partis du Bangladesh ont mobilisé leurs partisans jeudi pour voter en masse aux élections législatives organisées pour tourner la page du régime de fer de Sheikh Hasina, emportée en 2024 par une insurrection des jeunes de la Génération Z. Le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer