Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RWE ne décidera pas de rachats supplémentaires avant 2026, selon sa directrice financière
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une source aux paragraphes 7-8 et d'un contexte aux paragraphes 5-6)

RWE RWEG.DE décidera d'étendre ou de prolonger les rachats d'actions l'année prochaine, a déclaré sa directrice financière, jetant un froid sur les espoirs de certains de ses investisseurs qui souhaitaient une approche plus agressive.

Le programme de rachat actuel de RWE a un volume allant jusqu'à 1,5 milliard d'euros (1,68 milliard de dollars) et plusieurs investisseurs , dont Elliott ECAL.UL , Selwood Asset Management et Enkraft Capital, ont demandé à la société d'étendre le programme de manière significative.

"Le programme actuel de rachat d'actions court jusqu'au deuxième trimestre de 2026, et à ce moment-là, nous examinerons également l'opportunité d'étendre le programme", a déclaré Michael Mueller, directeur financier, aux journalistes après avoir présenté les résultats du premier trimestre.

Il a ajouté qu'aucune décision ne serait prise avant cela.

RWE a déclaré que les rachats feraient toujours partie de ses options à l'avenir, mais s'est abstenu jusqu'à présent d'engager plus de capitaux, en disant que cela dépendait de plusieurs facteurs, y compris le prix des actions et les conditions-cadres dans le secteur.

Le mois dernier, le groupe d'actionnaires VkA - qui représente une participation d'environ 14 % dans RWE - a déclaré à l'adresse que l'entreprise devrait continuer à investir dans des projets d'énergies renouvelables plutôt que de dépenser plus d'argent dans des rachats d'actions.

Une personne au fait du dossier a déclaré que les deux étaient possibles en même temps.

"Augmenter les rachats ne signifie pas qu'il faille cesser d'être une entreprise de production d'énergie renouvelable. Il est difficile de comprendre pourquoi ils ne le font pas maintenant", a déclaré cette personne.

(1 $ = 0,8945 euro)

Valeurs associées

RWE
38,020 EUR XETRA +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...