((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une source aux paragraphes 7-8 et d'un contexte aux paragraphes 5-6)
RWE RWEG.DE décidera d'étendre ou de prolonger les rachats d'actions l'année prochaine, a déclaré sa directrice financière, jetant un froid sur les espoirs de certains de ses investisseurs qui souhaitaient une approche plus agressive.
Le programme de rachat actuel de RWE a un volume allant jusqu'à 1,5 milliard d'euros (1,68 milliard de dollars) et plusieurs investisseurs , dont Elliott ECAL.UL , Selwood Asset Management et Enkraft Capital, ont demandé à la société d'étendre le programme de manière significative.
"Le programme actuel de rachat d'actions court jusqu'au deuxième trimestre de 2026, et à ce moment-là, nous examinerons également l'opportunité d'étendre le programme", a déclaré Michael Mueller, directeur financier, aux journalistes après avoir présenté les résultats du premier trimestre.
Il a ajouté qu'aucune décision ne serait prise avant cela.
RWE a déclaré que les rachats feraient toujours partie de ses options à l'avenir, mais s'est abstenu jusqu'à présent d'engager plus de capitaux, en disant que cela dépendait de plusieurs facteurs, y compris le prix des actions et les conditions-cadres dans le secteur.
Le mois dernier, le groupe d'actionnaires VkA - qui représente une participation d'environ 14 % dans RWE - a déclaré à l'adresse que l'entreprise devrait continuer à investir dans des projets d'énergies renouvelables plutôt que de dépenser plus d'argent dans des rachats d'actions.
Une personne au fait du dossier a déclaré que les deux étaient possibles en même temps.
"Augmenter les rachats ne signifie pas qu'il faille cesser d'être une entreprise de production d'énergie renouvelable. Il est difficile de comprendre pourquoi ils ne le font pas maintenant", a déclaré cette personne.
(1 $ = 0,8945 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer