Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RWE en hausse de 3,3 % avant bourse après le lancement d'un rachat d'actions d'un montant de 1,6 milliard de dollars
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 08:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

RWE répond aux appels des investisseurs en faveur de rachats d'actions

*

Cite les perspectives plus faibles de l'éolien offshore et de l'hydrogène aux États-Unis

*

RWE vise désormais le milieu de la fourchette pour l'Ebitda annuel ajusté

*

L'Ebitda ajusté de RWE pour les neuf premiers mois de l'année a chuté de 30 % mais a battu les sondages

*

(Changement de date, mise à jour avec les gains des actions avant le marché de mercredi dans le paragraphe principal, inclusion des analystes dans les paragraphes 7, 12) par Christoph Steitz, Kanjyik Ghosh et Vera Eckert

Les actions de RWE

RWEG.DE ont augmenté de 3,3 % dans les échanges pré-marché de mercredi après que la plus grande entreprise de services publics d'Allemagne ait annoncé dans la nuit qu'elle rachèterait jusqu'à 1,5 milliard d'euros (1,6 milliard de dollars) d'actions, citant l'affaiblissement des perspectives pour l'hydrogène en Europe et l'éolien en mer aux États-Unis après la réélection de Donald Trump.

En lançant ce rachat, qui débutera au cours du quatrième trimestre et s'étalera sur 18 mois, RWE cède également à la pression croissante des investisseurs qui l'incitent à revoir l'allocation de son capital face aux difficultés de rendement des projets d'énergie propre.

"Nous appliquons des exigences de rendement strictes à l'investissement de nos fonds et réexaminons régulièrement notre allocation de capital. Si le profil risque/rendement dans certains domaines change temporairement, nous réallouons le capital réservé à cet effet en conséquence", a déclaré Markus Krebber, directeur général de RWE, dans un communiqué.

RWE a publié des résultats financiers pour les neuf premiers mois de l'année meilleurs que prévu, une légère augmentation des prévisions pour l'ensemble de l'année et la confirmation d'un objectif de dividende de 1,1 euro par action pour 2024.

RWE a déclaré que les risques pour l'éolien offshore avaient augmenté à la lumière de l'élection de Trump, un critique franc de la technologie, en tant que prochain président américain. La société a ajouté que son projet au large de la côte est des États-Unis pourrait être retardé en raison de permis en suspens.

RWE a également averti qu'une montée en puissance de l'hydrogène prévue en Europe ne se déroulait pas comme prévu, ajoutant que cela pourrait retarder ses efforts pour construire une capacité d'électrolyse, rejoignant les commentaires similaires d'un rival plus petit, Uniper UN0k.DE , la semaine dernière.

Les analystes ont réagi positivement à cette nouvelle.

"Nous considérons le rachat et la volonté de RWE de changer de tactique à la lumière de l'évolution de la dynamique du marché comme un événement positif significatif pour l'action", a déclaré Jefferies dans une note. Les actions de RWE avaient perdu 27 % depuis le début de l'année.

Le mouvement de RWE reflète les craintes plus générales de ce que le retour de Trump à la présidence pourrait signifier pour les investissements dans l'énergie propre aux États-Unis, avec des parties du programme de technologie propre de l'actuel président Joe Biden qui devraient être supprimées.

Dans le même temps, RWE a donné une vision légèrement plus optimiste pour 2024, déclarant qu'elle s'attendait désormais à atteindre le point médian des fourchettes cibles pour le bénéfice de base ajusté (Ebitda) et le bénéfice net ajusté, citant de meilleures perspectives pour son unité de négoce et ses centrales électriques alimentées au gaz.

Le groupe s'attendait auparavant à atteindre le bas de la fourchette de 5,2 milliards à 5,8 milliards d'euros pour l'Ebitda ajusté et de 1,9 milliard à 2,4 milliards d'euros pour le bénéfice net ajusté en 2024.

L'Ebitda ajusté de RWE pour les neuf premiers mois a chuté de 30 % pour atteindre 3,98 milliards d'euros, ce qui est supérieur aux 3,87 milliards d'euros prévus dans un sondage fourni par l'entreprise le 29 octobre.

"Les annonces d'aujourd'hui, et en particulier le rachat, pourraient s'avérer être un tournant pour rétablir la confiance dans la direction, a déclaré une note de recherche de Bernstein, avant une conférence de presse et un appel d'analystes avec le directeur général et le directeur financier de RWE.

(1 dollar = 0,9424 euro)

Valeurs associées

RWE
29,35 EUR XETRA +1,17%
45,62 EUR XETRA +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.