RWE: Elliott veut plus de clarté sur les rachats d'actions
information fournie par Zonebourse 24/03/2025 à 12:09
Le fonds américain, qui précise détenir autour de 5% du capital du producteur d'électricité, dit accueillir la décision de RWE de réduire son programme d'investissement sur la période 2025-2030 de 10 milliards d'euros, soit une diminution de 25%.
Il affiche aussi sa satisfaction face à l'adoption de critères d'investissement plus rigoureux et sa volonté de poursuivre sa stratégie de cession.
Elliott dit cependant partager le sentiment de frustration du marché concernant le flou qui entoure l'engagement de la société à accroître ses retours aux actionnaires.
'Au vu de la réduction des dépenses et de la sous-évaluation persistante du titre, nous percevons une occasion convaincante d'augmenter et d'accélérer de manière significative le programme de rachat d'actions en cours', souligne-t-il dans un communiqué.
Les commentaires dopaient le titre en Bourse. La valeur progressait de plus de 2% lundi à Francfort, signant l'une des meilleures performances de l'indice Europe STOXX 600.
A ce niveau, l'action gagne 14% depuis le début de l'année, pour une capitalisation boursière qui atteint 21,8 milliards d'euros.
Créé en 1977, Elliott, qui gère autour de 72,7 milliards de dollars d'actifs, est réputé pour prendre des positions dans des sociétés sous-évaluées en Bourse, sur lesquelles il fait pression afin d'en améliorer les performances et d'en tirer un meilleur prix en Bourse.
40,910 EUR | XETRA | -1,68% |
A lire aussi
-
L'acheminement de l'aide d'urgence dans la bande de Gaza constitue une "tâche énorme", a plaidé samedi le chef des opérations humanitaires de l'ONU Tom Fletcher lors d'une visite dans le territoire palestinien dévasté par deux ans de guerre. En parallèle, les autorités ... Lire la suite
-
Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent entamer samedi au Qatar des négociations dans l'espoir de mettre fin aux hostilités, qui ont fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront sur des mesures immédiates ... Lire la suite
-
Un avion de la compagnie Air China a été dérouté sans encombre samedi vers Shanghaï après qu'une batterie rangée en cabine dans le bagage à main d'un passager a pris feu, a déclaré la compagnie aérienne. L'incident s'est produit à bord du vol reliant la ville de ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est dit "réaliste" quant aux chances de recevoir des missiles Tomahawk de la part des États-Unis, après que Donald Trump a suggéré qu'il est trop tôt pour fournir ces armes de longue portée à Kiev.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer