RWE a obtenu plusieurs contrats au Royaume-Uni
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 10:43
Lors de la vente aux enchères, cinq projets solaires RWE totalisant 215 mégawatts (MW) et trois projets éoliens terrestres totalisant 76 MW ont été sélectionnés.
Les projets solaires ont obtenu des contrats de différence (CfD) à un prix d'exercice de 65,23 £ par mégawattheure (MWh). Les projets éoliens terrestres ont obtenu des contrats à un prix d'exercice de 72,24 £/MWh. Les prix d'exercice ont été publiés en 2024 et seront indexés à l'inflation pour la durée de 20 ans du contrat.
RWE exploite déjà plus de 30 parcs éoliens terrestres au Royaume-Uni, avec une capacité totale de 730 MW.
Après la mise en service de son premier site solaire en juin dernier - le projet Langford dans le Devon - RWE compte au total quatre sites solaires photovoltaïques opérationnels au Royaume-Uni avec une capacité installée combinée de 185 MW.
Neuf autres projets photovoltaïques, d'une capacité totale d'environ 440 MW, sont actuellement en construction. De plus, quatre autres sites éoliens terrestres d'une capacité totale d'environ 230 MW sont actuellement en construction.
Katja Wünschel, DG de RWE Renewables Europe & Australie : " Cette réussite marque une étape importante pour RWE alors que nous continuons à livrer notre pipeline de développement solaire et éolien terrestre au Royaume-Uni et souligne l'importance stratégique du marché britannique pour notre activité. "
| 49,950 EUR | XETRA | -4,13% |
A lire aussi
-
Des vents violents transportent de la poussière depuis l'Afrique, recouvrant la capitale grecque Athènes et voilant le ciel. IMAGES
-
Plusieurs dizaines de salariés de l'enseigne d'ameublement Alinéa se sont rassemblés samedi matin à Aubagne (Bouches-du-Rhône), où se trouve le siège social de l'entreprise en redressement judiciaire et menacée de liquidation.
-
La pression s'accentuait dimanche sur La France insoumise, accusée d'avoir nourri la "violence politique" à l'origine de la mort de Quentin à Lyon et ciblée par Emmanuel Macron qui dénonce les "expressions antisémites" d'un parti selon lui "à l'extrême gauche". ... Lire la suite
-
En marge de la Conférence sur la sécurité de Munich, le président Volodymyr Zelensky a déclaré samedi que se retirer du territoire ukrainien dans la région de Donetsk serait "un peu fou".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer