Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Russie-Les partisans de Navalny accusent Telegram de censure dans les élections
information fournie par Reuters 18/09/2021 à 15:06

par Tom Balmforth

MOSCOU, 18 septembre (Reuters) - Les alliés de l'opposant russe incarcéré Alexeï Navalny ont accusé samedi Telegram de censure après que l'application de messagerie a décidé de suivre Google GOOGL.O et Apple AAPL.O en restreignant l'accès à leur campagne à l'occasion des élections législatives en Russie.

Les partisans d'Alexeï Navalny ont déjà critiqué Google et Apple de céder à la pression du Kremlin après avoir retiré de leurs magasins une application que les alliés de l'opposant russe avaient créée pour l'utiliser contre le parti au pouvoir.

L'application donne des recommandations détaillées sur les personnes pour lesquelles voter dans le but de défier le parti qui soutient le président Vladimir Poutine.

Il s'agit de l'un des rares leviers dont disposent encore les alliés de Navalny après une vaste campagne de répression cette année.

Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, qui s'est taillé une image libertaire et a résisté à la censure par le passé, a déclaré que cette décision avait été prise en raison de l'interdiction russe de faire campagne une fois les bureaux de vote ouverts, interdiction qu'il juge légitime et qui est similaire à celles de nombreux autres pays.

Ivan Zhdanov, un allié politique d'Alexeï Navalny, a déclaré qu'il ne croyait pas à la justification de Telegram et que la décision semblait avoir été convenue d'une manière ou d'une autre avec les autorités russes.

(Reportage Tom Balmforth, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

164,0650 USD NASDAQ +1,71%
204,8600 USD NASDAQ -3,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.