Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Russie-Google et Apple retirent l'application de Navalny de leurs magasins en ligne
information fournie par Reuters 17/09/2021 à 12:50

(Actualisé avec réaction du Kremlin)

MOSCOU, 17 septembre (Reuters) - Google GOOGL.O , filiale d'Alphabet, et Apple AAPL.O ont retiré de leurs magasins d'applications en ligne une application mobile créée par Alexeï Navalny, a déclaré vendredi l'équipe de l'opposant russe, après que la Russie a accusé les géants du numérique d'ingérence dans ses affaires intérieures.

Les alliés de Navalny prévoyaient d'utiliser cette application pour organiser un vote tactique visant à faire élire des candidats d'opposition et à affaiblir la domination du parti au pouvoir, Russie Unie, lors des élections législatives qui se tiennent de vendredi à dimanche.

Le Kremlin a salué la décision de Google et d'Apple.

"Cette application est illégale dans notre pays, les deux plates-formes ont été notifiées en conséquence et ont apparemment pris cette décision conformément à la lettre de la loi", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Les autorités russes ont exigé ce mois-ci qu'Apple et Google retirent l'application de leurs magasins, ajoutant qu'un refus serait considéré comme une ingérence électorale.

Apple et Google n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Ivan Zhdanov, membre de l'équipe de l'opposant au Kremlin, a dénoncé "une censure politique" à la suite de la suppression de l'application.

(Reportage Anton Zverev, Alexander Marrow et Dmitry Antonov; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

152,7500 USD NASDAQ -0,99%
198,5300 USD NASDAQ +0,53%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.