Rubis lance une opération d'actionnariat salarié "Rubis Avenir 2026"
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 17:58
L'offre de cession portera sur un nombre maximal de 400 076 actions correspondant à 400 000 actions existantes qui auront été préalablement rachetées par la société dans le cadre du programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée Générale Mixte du 12 juin 2025 (22e résolution) auxquelles s'ajouteront 76 actions rachetées par la société entre le 21 janvier et le 3 février 2025, dans le cadre du programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée Générale Ordinaire du 11 juin 2024 (22e résolution) et qui n'ont pas été souscrites par les salariés lors de l'opération d'actionnariat salarié "Rubis Avenir 2025".
Le prix de souscription, fixé à 23,20 euros, correspond à 72,5% de la moyenne des cours cotés aux 20 séances de Bourse précédant la décision du Collège de la Gérance. Les salariés bénéficieront d'un abondement.
La période de souscription s'étendra du 16 mars au 3 avril 2026.
Les fonds investis en actions Rubis par l'intermédiaire du Fonds Commun de Placement Rubis Avenir seront disponibles à l'issue d'une période de blocage de cinq ans sauf en cas de déblocage anticipé prévu à l'article R. 3324-22 du Code du travail.
Les actions acquises dans le cadre de l'offre sont des actions ordinaires existantes entièrement assimilées aux actions ordinaires composant le capital social.
Le FCPE Rubis Avenir a été mis en place en 2002 afin d'associer les salariés au capital de Rubis et renforcer ainsi le lien entre les salariés et l'entreprise.
Depuis sa mise en place, Rubis a lancé chaque année une opération d'actionnariat salarié.
Au 31 décembre 2025, les salariés du groupe détenaient 2,36% du capital de Rubis par l'intermédiaire du Fonds Commun de Placement Rubis Avenir.
| 34,8000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Tenues d'athlètes français, costumes et extraits de la cérémonie d'ouverture, médailles... le Musée National du Sport à Nice présente une exposition riche en émotions pour replonger dans l'ambiance des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
-
La France est en "crue généralisée", a prévenu vendredi l'organisme de surveillance Vigicrues avec deux départements toujours en vigilance rouge, une vingtaine en orange et des évacuations localisées d'habitants dans le Sud-Ouest, après plusieurs perturbations ... Lire la suite
-
Trois skieurs dont deux Britanniques sont décédés vendredi dans une avalanche en secteur hors piste à Val d'Isère, en Savoie, où les conditions demeurent très dangereuses au lendemain d'une rarissime journée de "vigilance rouge" dans le département. Six skieurs ... Lire la suite
-
Le biathlète Quentin Fillon Maillet a été sacré vendredi champion olympique du sprint et devient le Français le plus médaillé aux Jeux d'hiver à égalité avec Martin Fourcade grâce à sa septième breloque. Le Jurassien de 33 ans a devancé les Norvégiens Vetle Christiansen ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer