Rubis conforté par la hausse de 26% de son résultat net semestriel
information fournie par Zonebourse 09/09/2025 à 18:27
Le bénéfice par action (BPA) dilué suit la même tendance et atteint 1,58 euro, contre 1,25 euro un an plus tôt, soit une progression de 26%. L'EBITDA s'établit à 369 millions d'euros (soit +3%, stable en données comparables), soutenu par la bonne tenue des activités de distribution d'énergies et la diversification géographique. En revanche, l'EBIT recule légèrement à 253 millions d'euros, en baisse de 2% (-5% sur une base comparable).
Le chiffre d'affaires diminue de 2% pour atteindre 3,28 milliards d'euros, impacté par des effets volumes et prix contrastés selon les régions et les produits. Le flux de trésorerie lié aux activités opérationnelles ressort à 276 millions d'euros, en repli de 3%, traduisant une capacité de génération de cash toujours solide. Si le free cash flow n'est pas détaillé, les investissements atteignent 164 millions d'euros sur le semestre (+59%), dont une large part dédiée à la production d'électricité renouvelable.
La dette financière nette s'élève à 1,4 milliard d'euros au 30 juin, en baisse de 6% sur un an. Le levier corporate (hors dette sans recours) reste stable à 1,4x l'EBITDA.
Clarisse Gobin-Swiecznik, Gérante, estime que Rubis a livré 'une performance robuste dans un environnement de marché qui reste volatil'.
'Nous abordons la seconde moitié de l'année avec confiance, réaffirmant nos prévisions pour 2025 tout en restant attentifs aux développements macroéconomiques et géopolitiques', déclare-t-elle.
Pour l'ensemble de l'exercice, Rubis confirme sa guidance avec un objectif d'EBITDA compris entre 710 et 760 millions d'euros, en supposant un impact stable de l'hyperinflation par rapport à 2024.
| 31,720 EUR | Euronext Paris | -0,13% |
A lire aussi
-
L'Assemblée nationale a débuté vendredi l’examen du budget par le maintien d'une contribution exceptionnelle sur les hauts revenus jusqu’à un retour du déficit sous les 3%. Ce vote ouvre une série de mesures de justice fiscale attendues ce week-end, dont la taxe ... Lire la suite
-
Moody's a choisi vendredi de maintenir la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective à "négative", un répit en pleine discussion du budget qui témoigne, selon le ministre de l'Economie, de la nécessité d'un "compromis" sur celui-ci. L'agence ... Lire la suite
-
L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays, en plein débat budgétaire au parlement. Moody's a maintenu la note à Aa3 (dette ... Lire la suite
-
(Reuters) -Moody's a revu à la baisse vendredi, de stables à négatives, ses perspectives sur la note de crédit de la France, en raison de l'instabilité politique qui pourrait selon l'agence de notation entraver la lutte contre les déficits publics et l'endettement. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer