Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rubis abaisse son objectif de résultat brut d'exploitation pour 2024
information fournie par AOF 31/10/2024 à 09:16

(AOF) - Rubis a révisé ses perspectives financières pour 2024. L'entreprise vise désormais un résultat brut d'exploitation (RBE) entre 675 et 725 millions d'euros contre de 725 à 775 millions d'euros précédemment. Son résultat net part du groupe (y compris 83 millions d'euros de gain relatif à la cession de Rubis Terminal) devrait se situer entre 340 et 375 millions d'euros contre stable à 354 millions d'euros par rapport à 2023. Son dividende par action reste inchangé, c'est-à-dire en croissance par rapport à 2023, en plus du dividende intérimaire de 0,75 euro relatif à la cession de Rubis Terminal.

La révision à la baisse des perspectives de RBE est due à une combinaison de facteurs macroéconomiques et d'impacts opérationnels.

La récente escalade des conflits au Moyen-Orient a créé un environnement très volatil, au cours des derniers mois avec de fortes fluctuations et une tendance générale baissière des prix du pétrole. Ces évolutions ont un impact direct à court terme sur la valorisation des stocks de l'activité de distribution de carburant de Rubis.

Un ajustement de la formule de prix pour le secteur retail au Kenya était attendu au second semestre 2024 et n'a pas encore eu lieu. Cette révision prend plus de temps que prévu et crée un écart avec les prévisions initiales de Rubis.

L'activité de transport maritime est à un niveau inférieur à celui anticipé. Cette sous-performance est due au transport maritime de bitume, où les opportunités de trading pour compte de tiers sont limitées, notamment en Amérique du Nord.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

28,760 EUR Euronext Paris +0,70%

1 commentaire

  • 18 février 14:17

    Conclusion :

    Il ne faut pas hésiter à prendre régulièrement ses bénéfices.

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.