((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sai Ishwarbharath B
Le géant américain de l'aérospatiale et de la défense RTX Corp RTX.N prévoit d'embaucher 1 000 personnes supplémentaires pour compléter ses 7 000 employés en Inde d'ici 2027, ont déclaré ses principaux dirigeants à Reuters, alors qu'il cherche plus d'ingénieurs et de scientifiques des données pour alimenter ses opérations mondiales.
Les emplois seront ajoutés à travers les unités de RTX, y compris environ 300 ingénieurs pour le fabricant de moteurs d'avion Pratt & Whitney au cours des 12 à 18 prochains mois, et 700 chez le fournisseur aérospatial Collins Aerospace au cours des 3 prochaines années.
Des entreprises mondiales du secteur de l'aérospatiale et de la défense telles qu'Airbus
AIR.PA , Rolls-Royce Holdings RR.L et Lockheed Martin LMT.N ont également des activités technologiques et d'ingénierie en Inde. Ces unités sont connues sous le nom de centres de compétences mondiaux (GCC) et soutiennent les entreprises dans leurs activités quotidiennes, ainsi que dans la recherche et le développement, entre autres.
"L'Inde, du point de vue de RTX, n'est pas une destination à bas prix. C'est notre centre de talents. Nous avons environ 150 rôles mondiaux qui dirigent leurs équipes à partir de l'Inde. Notre plus grande exportation est notre talent", a déclaré mardi Savyasachi Srinivas, vice-président de Collins Aerospace chargé de l'ingénierie.
Collins Aerospace, qui fabrique en Inde des toboggans d'évacuation, des sièges de cabine et de pilote, ainsi que des capteurs avioniques principalement pour l'exportation, prévoit également d'opérer à partir d'une usine plus grande dans la ville méridionale de Bengaluru en 2026 après avoir consolidé trois sites de fabrication, a déclaré M. Srinivas.
La taille du marché des CCG indiens devrait augmenter de à 99 milliards-105 milliards de dollars d'ici l'exercice 2030, contre 64,6 milliards de dollars pour l'exercice 2024, selon un rapport de l'organisme de l'industrie des TI Nasscom et de la société de conseil Zinnov.
"Notre centre (India) sert de plaque tournante pour permettre aux équipes mondiales de se transformer numériquement, d'analyser les données et de travailler sur les petits modèles de langage (SLM) et les grands modèles de langage (LLM) pour faciliter la maintenance et les inspections", a déclaré mardi Jayant Mukherjee, responsable du centre de capacité numérique pour l'Asie-Pacifique et l'Inde chez Pratt & Whitney.
Conformément à la tendance mondiale, le centre basé à Bengaluru souhaite réduire sa dépendance à l'égard des entreprises d'externalisation et réaliser davantage de travaux technologiques en interne afin de conserver les talents et de protéger les droits de propriété intellectuelle.
"Nous ne pouvons pas dépendre à 0 % de nos partenaires d'externalisation", a déclaré M. Mukherjee, qui espère que son centre pourra réaliser au moins 55 % du travail technologique en interne au cours des trois prochaines années, contre environ un tiers actuellement.
Pratt & Whitney a signé des accords d'externalisation avec Cyient CYIE.NS et DXC Technology
DXC.N dans le passé. RTX est issue du regroupement de United Technologies et de Raytheon pour un montant de 121 milliards de dollars en 2020.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer