RTX renouvelle les contrats de maintenance de Singapore Airlines et ANA
information fournie par Zonebourse 03/02/2026 à 10:26
RTX annonce que sa filiale Collins Aerospace a signé de nouveaux accords FlightSense avec Singapore Airlines et All Nippon Airways (ANA). Concrètement, un contrat FlightSense désigne un accord de maintenance et de support technique à long terme proposé par Collins Aerospace aux compagnies aériennes pour les équipements installés sur leurs avions.
Avec Singapore Airlines, le contrat en question est prolongé de 5 ans et étendu à 27 appareils Boeing 777, dont 5 avions cargo 777F supplémentaires, dans le cadre d'un partenariat initié en 2008. L'accord porte sur un programme complet de maintenance sur l'ensemble du cycle de vie des équipements, visant à améliorer la performance opérationnelle et la fiabilité de la flotte.
"Cet engagement continu illustre la volonté de Collins Aerospace de fournir des solutions de service sur mesure qui optimisent l'efficacité et la performance opérationnelles, tout en s'adaptant aux besoins changeants du secteur", a commenté Ryan Hudson, vice-président du service après-vente de l'unité Power & Controls de Collins Aerospace.
Parallèlement, Collins Aerospace renouvelle avec ANA un contrat FlightSense de 5 ans pour le soutien sur site de plusieurs flottes Boeing (737NG/MAX, 767, 777 et 787) ainsi que des turbopropulseurs Dash 8-400, selon un modèle de coût à l'heure de vol en place depuis 2001.
Le groupe a également signé avec la compagnie japonaise une extension de 3 ans d'un accord de réparation MRO (maintenance, repair and overhaul, soit maintenance, réparation et révision) portant sur des accessoires moteurs des Boeing 787 équipés de Trent 1000 de Rolls-Royce.
Ces contrats s'appuient sur la plateforme Ascentia, dédiée à la maintenance prédictive et au suivi de l'état des systèmes, afin de réduire les temps d'immobilisation et d'améliorer la visibilité des coûts.
| 196,630 USD | NYSE | -0,02% |
A lire aussi
-
La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite
-
Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite
-
Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer