RTX remporte un contrat de la DARPA pour des technologies avancées de défense maritime
information fournie par Zonebourse 02/02/2026 à 17:36
RTX annonce que Raytheon a été sélectionnée par la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA), l'agence de recherche du département américain de la Défense, pour concevoir un système avancé de détection et de ciblage maritime.
Le dispositif vise à renforcer la protection des navires vulnérables contre des menaces telles que les véhicules de surface sans équipage (USV, unmanned surface vehicles).
Le projet, mené dans le cadre du programme Pulling Guard, reposera sur des capteurs électro-optiques et infrarouges (EO/IR), des logiciels de détection avancés et des capacités de commandement et de contrôle. Les capteurs seront déployés via un drone captif relié à une plateforme semi-autonome remorquée par les navires.
La première phase portera sur des simulations, avant une seconde étape intégrant des systèmes opérationnels pour des essais en conditions réelles.
| 182,754 USD | NYSE | -0,85% |
A lire aussi
-
Procureurs arrêtés, liasses de billets cachées dans une ambulance, accusations de narcotrafic : la justice bolivienne est dans la tourmente après l'arrestation du procureur général Roger Mariaca, dans le viseur de Washington. Placé en détention préventive pour ... Lire la suite
-
Les opérations de secours se sont poursuivies mardi après le crash d'un avion militaire dans le sud du Nigeria la veille, même s'il est désormais certain que tous les vingt-cinq passagers ont péri. Initialement fixé à 32 morts, le bilan a finalement été revu à ... Lire la suite
-
L'Arabie saoudite a affirmé mardi avoir intercepté un missile tiré par les Houthis du Yémen qui poursuivent leurs frappes contre le royaume malgré la contre-offensive menée par les forces gouvernementales yéménites appuyées par Ryad. Dans ce conflit qui s'est réveillé ... Lire la suite
-
Un ancien chef du renseignement extérieur allemand (BND), August Hanning, et un autre ex-haut responsable de ce service ont été arrêtés mardi pour espionnage, selon le parquet fédéral allemand, une affaire embarrassante dans un pays qui cherche justement à muscler ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 100,8 | +0,58% | |
| 7 865,07 | +0,40% | |
| 0,78 | -0,51% | |
| 260,5 | -4,51% | |
| 75,72 | -0,11% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer