Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RTX affiche un bénéfice trimestriel en hausse grâce à la forte demande de services d'aviation
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 12:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti et Mike Stone

RTX RTX.N a fait état d'un bénéfice en hausse au premier trimestre et a réaffirmé ses perspectives annuelles mardi, la forte demande de services de réparation et de maintenance des avions à réaction ayant permis de compenser les ventes plus faibles de l'unité de défense de l'entreprise.

Le major de l'aérospatiale et de la défense a bénéficié d'une demande stable de pièces et de maintenance alors que les compagnies aériennes font voler des flottes vieillissantes sur fond de retards de production de jets, même si l'incertitude du marché plus large augmente en raison de la guerre commerciale du président américain Donald Trump et des défis continus de la chaîne d'approvisionnement.

RTX, basée à Arlington, en Virginie, a déclaré un chiffre d'affaires total de 20,31 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, en hausse par rapport aux quelque 19,31 milliards de dollars qu'elle avait affichés il y a un an.

Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice par action de 1,47 $ sur un revenu net de 1,99 milliard de dollars pour le trimestre, contre 1,34 $ ou 1,79 milliard de dollars l'année dernière.

Collins Aerospace, la branche aérospatiale et avionique de RTX, a enregistré une hausse de 8% de son chiffre d'affaires, qui a atteint 7,22 milliards de dollars au cours du trimestre, tandis que l'unité Pratt and Whitney, qui fabrique des moteurs pour les jets A320neo d'Airbus AIR.PA , a vu ses ventes augmenter de 14%.

Pratt est actuellement en train de mener une campagne d'inspection des composants potentiellement défectueux de ses moteurs Geared Turbofan (GTF) qui a conduit à l'immobilisation de centaines d'avions au cours des derniers mois.

Raytheon, l'unité de défense de RTX, a annoncé une baisse de 5 % de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, principalement en raison de la cession de ses activités de cybersécurité, de renseignement et de services, achevée l'année dernière.

Les entreprises de défense, qui continuent de bénéficier d'une hausse de la demande dans un contexte de tensions géopolitiques accrues, pourraient également bénéficier d'un coup de pouce de la part de M. Trump, qui cherche à assouplir les règles d'exportation d'équipements militaires.

Certains experts ont suggéré qu'un budget de la défense plus élevé soutiendrait l'arriéré des entrepreneurs, assurant la stabilité des revenus pour les programmes clés du gouvernement.

Valeurs associées

147,1400 EUR Euronext Paris +2,19%
RTX
125,680 USD NYSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.