Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

RTL attend des offres préliminaires sur sa part dans M6 vendredi, selon une source
information fournie par Reuters 22/09/2022 à 15:54

Photo d'archives montrant le logo du groupe M6 à son siège, à Neuilly-sur-Seine, près de Paris

Photo d'archives montrant le logo du groupe M6 à son siège, à Neuilly-sur-Seine, près de Paris

par Klaus Lauer

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - RTL Group attend vendredi au plus tard des offres d'achat non contraignantes pour sa participation de 48,3% dans M6 après l'échec du projet de fusion de ce dernier avec TF1, a déclaré à Reuters une source proche du dossier.

Sollicités, RTL et sa maison mère Bertelsmann n'ont pas souhaité faire de commentaire.

En Bourse de Paris, l'action M6 gagnait 5,02% en milieu d'après-midi.

Depuis l'annonce la semaine dernière de l'annulation du projet de fusion, RTL a été "inondé" de manifestations d'intérêt pour le rachat de la participation dans M6, a déclaré jeudi le patron de RTL, Thomas Rabe, également président du directoire de Bertelsmann, au Financial Times.

"C'est la raison pour laquelle nous testons le marché", a-t-il ajouté. "Sur la base de ce test, nous déciderons de vendre ou non."

Parmi les possibles candidats au rachat des parts de RTL dans M6 figure un groupe d'hommes d'affaires français incluant Rodolphe Saadé, le président du géant du transport maritime CMA CGM, a-t-on appris d'une autre source proche du dossier.

CMA CGM a déclaré ne pas commenter les rumeurs de marché.

Les autres acquéreurs potentiels incluent Vivendi, déjà propriétaire de Canal+, et Altice, qui détient BFMTV et RMC, ainsi que l'italien MediaForEurope (MFE), l'ex-Mediaset.

Vivendi, Altice et MFE ont refusé de commenter cette information.

RTL et groupe Bouygues, propriétaire de TF1, ont annoncé vendredi dernier l'abandon du projet de fusion de TF1 et M6 faute d'avoir surmonté les réticences de l'Autorité de la concurrence.

Si RTL veut se désengager de M6, il doit le faire avant mai prochain car le renouvellement de l'autorisation de la chaîne française empêchera ensuite toute cession par son principal actionnaire pendant cinq ans.

Au cours de Bourse actuel, la participation de 48,3% de RTL Group dans M6 est valorisée un peu moins de 780 millions d'euros. En mars 2021, lorsque Bertelsmann avait confirmé pour la première fois son intention de la céder, elle était estimée à 1,5 milliard.

(Reportage Klaus Lauer à Berlin et Elvira Pollina à Milan, avec Gus Trompiz à Paris; version française Claude Chendjou et Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Tradegate +0.32%
Euronext Paris 0.00%
XETRA 0.00%
Swiss EBS Stocks -1.43%
LSE Intl +0.40%

2 commentaires

  • 22 septembre 17:25

    En Europe on a le monopole de l'autodestruction


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.