Aller au contenu principal
Fermer

WPP relève de nouveau sa prévision pour 2021
information fournie par Reuters 28/10/2021 à 11:06

(Répétition technique)

par Kate Holton

LONDRES, 28 octobre (Reuters) - WPP WPP.l , premier groupe publicitaire mondial, a de nouveau relevé jeudi sa prévision de ventes nettes pour l'ensemble de l'année après avoir réalisé un chiffre d'affaires bien au-dessus des attentes au troisième trimestre.

A la Bourse de Londres, l'action WPP grimpait de 5,62% dans la matinée.

Les géants de la publicité tels que WPP et le français Publicis PUBP.PA ont été à l'avant-garde de la reprise économique des entreprises après la crise du coronavirus, les clients dépensant dans de nouvelles campagnes de marque, dans la publicité numérique et dans le commerce électronique pour exploiter le retour de la consommation.

Selon le directeur général du groupe, Mark Read, la vigueur de la demande - tirée par les clients aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne - comparée à celle d'avant la pandémie montre qu'il s'agit bien plus que d'une reprise cyclique.

"Cela nous donne confiance dans le fait qu'il y a une dynamique dans l'activité", a-t-il déclaré.

WPP a indiqué que sa mesure clé, le chiffre d'affaires à périmètre comparable hors coûts répercutés, avait bondi de 15,7% au cours du troisième trimestre, bien au-delà de la prévision des analystes d'une hausse de 9,5%. C'est aussi 7% au-dessus de la performance du même trimestre de l'année 2019, soit avant la pandémie de coronavirus.

WPP a ainsi relevé sa perspective pour 2021, prévoyant une croissance organique de 11,5% à 12% contre 9% à 10% annoncé en août dernier.

Le fait que de nombreuses régions du monde, comme l'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique, ne se soient pas encore rétablies de l'impact économique de la crise sanitaire indique qu'il y aura encore une croissance importante en 2022, a déclaré le directeur général de WPP.

(Reportage Kate Holton, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

86,280 EUR Euronext Paris -0,35%
WPP
316,300 GBX LSE -1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:36 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • La fusée SLS et le vaisseau Orion devant servir à la mission lunaire Artémis 2 quittent le bâtiment d'assemblage pour rejoindre le complexe de tir au Centre spatial Kennedy, en Floride, le 17 janvier 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:24 

    La Nasa a commencé samedi à acheminer vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre, ... Lire la suite

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...