Aller au contenu principal
Fermer

WPP relève de nouveau sa prévision pour 2021
information fournie par Reuters 28/10/2021 à 11:04

(Répétition technique)

par Kate Holton

LONDRES, 28 octobre (Reuters) - WPP WPP.l , premier groupe publicitaire mondial, a de nouveau relevé jeudi sa prévision de ventes nettes pour l'ensemble de l'année après avoir réalisé un chiffre d'affaires bien au-dessus des attentes au troisième trimestre.

A la Bourse de Londres, l'action WPP grimpait de 5,62% dans la matinée.

Les géants de la publicité tels que WPP et le français Publicis PUBP.PA ont été à l'avant-garde de la reprise économique des entreprises après la crise du coronavirus, les clients dépensant dans de nouvelles campagnes de marque, dans la publicité numérique et dans le commerce électronique pour exploiter le retour de la consommation.

Selon le directeur général du groupe, Mark Read, la vigueur de la demande - tirée par les clients aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne - comparée à celle d'avant la pandémie montre qu'il s'agit bien plus que d'une reprise cyclique.

"Cela nous donne confiance dans le fait qu'il y a une dynamique dans l'activité", a-t-il déclaré.

WPP a indiqué que sa mesure clé, le chiffre d'affaires à périmètre comparable hors coûts répercutés, avait bondi de 15,7% au cours du troisième trimestre, bien au-delà de la prévision des analystes d'une hausse de 9,5%. C'est aussi 7% au-dessus de la performance du même trimestre de l'année 2019, soit avant la pandémie de coronavirus.

WPP a ainsi relevé sa perspective pour 2021, prévoyant une croissance organique de 11,5% à 12% contre 9% à 10% annoncé en août dernier.

Le fait que de nombreuses régions du monde, comme l'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique, ne se soient pas encore rétablies de l'impact économique de la crise sanitaire indique qu'il y aura encore une croissance importante en 2022, a déclaré le directeur général de WPP.

(Reportage Kate Holton, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

83,480 EUR Euronext Paris -0,60%
WPP
289,800 GBX LSE -2,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

  • Juan Orlando Hernandez juste avant son extradition aux Etats-Unis, à Tegucigalpa le 21 avril 2022 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:50 

    Gracié par Trump qui dit pourtant vouloir mener une lutte sans merci contre le narcotrafic, l'ex-président du Honduras Juan Orlando Hernandez a été libéré mardi, moins de deux ans après sa condamnation à 45 ans de prison pour avoir importé des centaines de tonnes ... Lire la suite

  • Des policiers américains sécurisent une zone après une attaque contre des militaires de la Garde nationale, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:40 

    L'auteur présumé de l'attentat à Washington contre deux militaires de la Garde nationale, dont une a péri, a plaidé mardi non coupable des chefs d'accusation, dont celui d'assassinat, depuis son lit d'hôpital. Rahmanullah Lakanwal, un Afghan de 29 ans, blessé lors ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...