Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

WPP relève de nouveau sa prévision pour 2021
information fournie par Reuters 28/10/2021 à 11:06

(Répétition technique)

par Kate Holton

LONDRES, 28 octobre (Reuters) - WPP WPP.l , premier groupe publicitaire mondial, a de nouveau relevé jeudi sa prévision de ventes nettes pour l'ensemble de l'année après avoir réalisé un chiffre d'affaires bien au-dessus des attentes au troisième trimestre.

A la Bourse de Londres, l'action WPP grimpait de 5,62% dans la matinée.

Les géants de la publicité tels que WPP et le français Publicis PUBP.PA ont été à l'avant-garde de la reprise économique des entreprises après la crise du coronavirus, les clients dépensant dans de nouvelles campagnes de marque, dans la publicité numérique et dans le commerce électronique pour exploiter le retour de la consommation.

Selon le directeur général du groupe, Mark Read, la vigueur de la demande - tirée par les clients aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne - comparée à celle d'avant la pandémie montre qu'il s'agit bien plus que d'une reprise cyclique.

"Cela nous donne confiance dans le fait qu'il y a une dynamique dans l'activité", a-t-il déclaré.

WPP a indiqué que sa mesure clé, le chiffre d'affaires à périmètre comparable hors coûts répercutés, avait bondi de 15,7% au cours du troisième trimestre, bien au-delà de la prévision des analystes d'une hausse de 9,5%. C'est aussi 7% au-dessus de la performance du même trimestre de l'année 2019, soit avant la pandémie de coronavirus.

WPP a ainsi relevé sa perspective pour 2021, prévoyant une croissance organique de 11,5% à 12% contre 9% à 10% annoncé en août dernier.

Le fait que de nombreuses régions du monde, comme l'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique, ne se soient pas encore rétablies de l'impact économique de la crise sanitaire indique qu'il y aura encore une croissance importante en 2022, a déclaré le directeur général de WPP.

(Reportage Kate Holton, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

83,6200 EUR Euronext Paris +0,36%
WPP
384,500 GBX LSE -1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • dassault systemes 1 (Crédit:  / credit Dassault)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 11:05 

    Dassault Systèmes a annoncé que Grundfos, leader mondial des solutions avancées de pompage et d'eau, a choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud pour transformer numériquement ses divisions de services de construction commerciale, de services de construction ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:02 

    Les exportations de la Suisse vers les Etats-Unis ont dégringolé en août, selon les relevés de l'office fédéral de la douane publiés jeudi, le pays alpin s'étant vu imposer de lourds droits de douane de 39% par la Maison Blanche. Selon les douanes suisses, les ... Lire la suite

  • La Banque d'Angleterre. ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:01 

    A rebours de la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre (BoE) devrait laisser ses taux inchangés jeudi, malgré une économie au ralenti, jouant la carte de la prudence face à une inflation qui s'affiche loin de son objectif. Là où l'institution monétaire ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...