Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

RPT-Ukraine-Zelensky nomme un nouveau chef des forces de défense territoriale
information fournie par Reuters16/05/2022 à 14:59

(Corrige coquille dans le titre)

KYIV, 16 mai (Reuters) - Le président Volodimir Zelensky a nommé un nouveau chef des forces de défense territoriale ukrainiennes près de trois mois après le début de la guerre avec la Russie, sans en donner la raison.

Le président ukrainien a nommé le général de division Igor Tantsioura pour succéder à Youri Galouchkin, au commandement des forces qui aident l'armée ukrainienne à défendre le pays après l'invasion russe le 24 février dernier, a déclaré lundi le ministère de la Défense.

Le ministère a décrit Igor Tantsioura comme un officier expérimenté qui était auparavant chef d'état-major des forces terrestres ukrainiennes.

Il a également dit que les forces de défense territoriale avaient connu une croissance rapide depuis leur création peu avant l'invasion et qu'elles jouaient un rôle important dans le conflit contre le voisin russe.

"La croissance explosive de la structure, en particulier dans des conditions de combat intense, est une expérience énorme, (avec) des erreurs et des réussites. Il y a des réussites et, malheureusement, des pertes", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère de la Défense a déclaré séparément lundi qu'un bataillon des forces de défense territoriale avait atteint la frontière russe après avoir repoussé les troupes de ce pays qui attaquaient Kharkiv. nL5N2X82R9

(Version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.