Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

RPT LEAD 2-Ryad dément la rencontre entre Benjamin Netanyahu et Mohamed ben Salmane
information fournie par Reuters 23/11/2020 à 14:23

(Mastic titre)

JERUSALEM, 23 novembre (Reuters) - Le ministre saoudien des Affaires étrangères a démenti lundi les informations selon lesquelles le prince héritier Mohamed ben Salmane a rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dimanche en Arabie.

"J'ai vu des articles de presse sur une prétendue réunion entre SAR le Prince héritier et des responsables israéliens lors de la récente visite (du secrétaire d'Etat américain Mike) Pompeo. Aucune réunion de ce type n'a eu lieu. Les seuls responsables présents étaient américains et saoudiens", écrit le prince Fayçal ben Farhane Al Saoud sur Twitter.

La rencontre, annoncée dans un premier temps par la radio publique israélienne Kan et celle de l'armée a été confirmée par le ministre israélien de l'Education.

"Le simple fait que cette réunion ait eu lieu et qu'elle ait été rendue publique, même si elle n'est confirmée qu'à moitié, est de la plus haute importance", a souligné Yohav Gallant, au micro de la radio militaire.

Le chef de la diplomatie américaine s'efforce de convaincre l'Arabie saoudite de suivre l'exemple des Emirats arabes unis et de Bahreïn qui ont normalisé leurs relations avec Israël, un rapprochement en partie dicté par l'aversion des trois pays à l'encontre de Téhéran.

Ryad, qui est à la pointe de la lutte contre l'influence iranienne dans la région, refuse toutefois de s'engager à son tour sur cette voie tant que les aspirations des Palestiniens à disposer de leur propre Etat n'auront pas été satisfaites.

(Dan Williams; version française Nicolas Delame et Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 12:16 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O ... Lire la suite

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.