Aller au contenu principal
Fermer

RPT LEAD 1-VW demande l’aide de Berlin pour stimuler la demande automobile
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 14:12

(Précisions)

FRANCFORT, 29 avril (Reuters) - Volkswagen VOWG_p.DE a demandé mercredi l’aide du gouvernement allemand pour stimuler la demande automobile, alors que la pandémie de coronavirus a fait plonger ses résultats au premier trimestre et devrait conduire le constructeur à une perte opérationnelle pour le trimestre en cours.

"Nous avons besoin d'une décision rapide sur les mesures incitatives à l’achat", a dit le directeur financier du groupe, Frank Witter.

Volkswagen, qui s'attend à être rentable en 2020, a annoncé une possible révision du montant du dividende de 6,50 euros proposé en février. "Nous réservons cette décision pour l’assemblée générale annuelle et elle sera bien entendu réexaminée en fonction des évènements, si la dynamique et la confiance sont de retour et que les résultats et les liquidités suivent", a déclaré Frank Witter.

Les ventes mondiales de véhicules particuliers devraient chuter de 15 à 20 %, selon les prévisions de Volkswagen qui font écho à celles de l’équipementier automobile Robert Bosch lequel dit redouter une baisse de la production automobile d'au moins 20 % cette année.

Plus tôt ce mois-ci, le groupe avait annoncé le retrait de ses perspectives financières pour 2020 après le plongeon de 81% de son bénéfice d'exploitation sur le premier trimestre lié à la chute de 23% des ventes de voitures.

En février, Volkswagen s'était fixé des objectifs de livraisons similaires à ceux de l'année précédente, avec une croissance du chiffre d'affaires de 4% pour 2020 et des livraisons de véhicules particuliers légèrement plus élevées.

(Edward Taylor, Kate Entringer pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

37,510 EUR XETRA -1,39%
101,400 EUR XETRA -1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et son homologue argentin Javier Milei à la Maison Blanche le 14 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.01.2026 21:08 

    Israël a contesté samedi des nominations au sein de l'aréopage international annoncé par Donald Trump pour piloter la deuxième phase de son plan de paix censé mettre fin à la guerre de Gaza. Sans remettre en cause l'ensemble de l'architecture du Conseil de paix ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:36 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • La fusée SLS et le vaisseau Orion devant servir à la mission lunaire Artémis 2 quittent le bâtiment d'assemblage pour rejoindre le complexe de tir au Centre spatial Kennedy, en Floride, le 17 janvier 2026 ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.01.2026 20:24 

    La Nasa a commencé samedi à acheminer vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre, ... Lire la suite

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...