Aller au contenu principal
Fermer

Londres réfléchit à assouplir ses règles de quarantaine-Ministre
information fournie par Reuters 14/06/2020 à 17:30

(actualisé avec bilan)

PARIS, 14 juin (Reuters) - Le gouvernement britannique étudie actuellement les options dont il dispose pour faire évoluer les règles de la quarantaine de deux semaines qu'il impose aux voyageurs entrant au Royaume-Uni, a déclaré dimanche le ministre britannique des Finances Rishi Sunak à la BBC.

"Nous voulons tous voir les déplacements s'ouvrir à nouveau, bien entendu, et comme partout ailleurs nous voulons nous assurer que nous avons les bonnes mesures au bon moment, informés par la science et par tout ce qu'il nous faut prendre en compte", a-t-il dit.

"Nous regardons actuellement toutes les options pour garantir que ce soit possible et il y a des suggestions sur la manière dont nous serions capable d'ouvrir avec le temps certains corridors de déplacements. Le secrétariat aux Transports regarde activement toutes ces options".

Le gouvernement britannique est sous la pression de plusieurs secteurs de l'économie, notamment les transports et le tourisme, à cause de la politique de quarantaine qu'il a introduite la semaine dernière. Selon les compagnies aériennes, ces restrictions vont détruire de nombreux emplois.

Rishi Sunak a également annoncé que le gouvernement réexaminerait sa règle de distanciation sociale très stricte de deux mètres comme mesure d'urgence pour aider à redresser l'économie du pays, qui a plongé de 25% depuis le début de la crise du coronavirus.

La règle des deux mètres signifie que les employeurs auront plus de difficulté à retrouver une activité normale après le déconfinement, a-t-il expliqué.

Selon le dernier bilan mondial dressé par Reuters, plus de 7,79 millions de personnes à travers le monde ont contracté le Covid-19 et 429.109​ personnes en sont mortes.

Au Royaume-Uni, 36 décès supplémentaires ont été enregistrés en l'espace de 24 heures, portant à 46.698 le nombre de morts officiellement liés au coronavirus.

Cette hausse est la plus faible depuis le 22 mars, date de l'instauration du confinement en Grande-Bretagne.

(Gilles Guillaume et Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio témoigne devant la commission des affaires étrangères du Sénat, au sujet de la politique américaine envers le Venezuela, au Capitole à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:39 

    Le gouvernement américain a affiché mercredi sa volonté de coopérer avec le Venezuela quelques semaines après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas. S'exprimant devant une commission parlementaire, ... Lire la suite

  • powell
    information fournie par Boursorama 28.01.2026 20:30 

    À l'issue d'une réunion sans suspense sur les taux, Jerome Powell pourrait recentrer son discours sur la trajectoire de l'inflation et la solidité du marché du travail, alors que les prix resteraient encore au‑dessus de la cible et que l'économie enverrait des ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 20:18 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, laissé mercredi inchangé l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 3,50% à 3,75%, citant une inflation toujours élevée et une croissance économique solide. "L'activité économique a connu une expansion ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:11 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé mercredi de laisser ses taux d'intérêt inchangés, une décision qui interrompt la série de baisses enclenchée en septembre et a été désapprouvée par deux hauts responsables nommés par Trump. La banque centrale explique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...