Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Royaume-Uni: La CMA pourrait donner son accord au rachat d'Activision après le remède de Microsoft
information fournie par Reuters 22/09/2023 à 10:05

Les logos de Microsoft et Activision Blizzard

Les logos de Microsoft et Activision Blizzard

Le remède proposé par le géant américain Microsoft aux autorités britanniques pour le rachat d'Activision Blizzard "ouvre la porte" à l'autorisation de l'opération, a déclaré vendredi l'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA).

Le géant informatique a annoncé ce projet d'acquisition de 69 milliards de dollars - le plus important jamais réalisé dans le secteur des jeux vidéos - au début 2022 mais l'opération s'est heurtée à l'opposition de la CMA qui redoute que Microsoft n'obtienne trop de contrôle sur le marché naissant des jeux vidéos en streaming.

Activision, le fabricant de "Call of Duty", a accepté en août de vendre les droits de "streaming" de ses jeux à Ubisoft Entertainment.

Ce remède "répond de manière substantielle aux préoccupations antérieures", a déclaré l'autorité britannique de la concurrence dans un communiqué.

"Bien que la CMA ait identifié des préoccupations résiduelles limitées concernant le nouvel accord, Microsoft a proposé des mesures correctives dont la CMA a provisoirement conclu qu'elles devraient résoudre ces problèmes", a-t-elle ajouté.

Microsoft s'est dit "encouragé par cette évolution positive dans le processus d'examen de la CMA".

"Nous avons présenté des remèdes qui, selon nous, répondent entièrement aux préoccupations restantes de la CMA concernant la diffusion de jeux en streaming dans le 'cloud', et nous continuerons à travailler pour obtenir l'autorisation de conclure avant la date limite du 18 octobre", a déclaré Brad Smith, vice-président et président de Microsoft.

Ces "préoccupations résiduelles" sont liées au fait que certaines dispositions de la vente des droits de diffusion d'Activision à Ubisoft pourraient être contournées, résiliées ou non appliquées, a déclaré l'autorité.

Microsoft a proposé des solutions pour garantir que ces dispositions de vente soient appliquées par l'autorité de régulation, qui mène actuellement une consultation à ce sujet avant de prendre une décision finale.

(Reportage Yadarisa Shabong à Bangalore ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

492,0500 USD NASDAQ -1,08%
9,3080 EUR Euronext Paris -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 06:39 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain Un jury de San Jose, en Californie, a déclaré mardi que Google avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.