Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rothschild & Co AM collecte plus de 3 milliards d’euros en 2024
information fournie par Agefi Asset Management  07/02/2025 à 08:15

Rothschild & Co Asset Management a enregistré une collecte nette de 3,3 milliards d’euros en 2024, annonce ce 3 février la société de gestion dans un communiqué de presse. Sur trois ans, la collecte nette dépasse ainsi les 10 milliards d’euros. Les encours ont atteint 38 milliards d’euros, soit 7 milliards de plus qu'à fin 2023, où ils ressortaient à 31 milliards d’euros.

La classe d’actifs obligataire a été le principal moteur de la collecte, avec des encours sous gestion qui atteignent 20 milliards d’euros. Outre le fonds vedette R-co Conviction Credit Euro qui affiche désormais 2,9 milliards d’actifs sous gestion, Rothschild & Co AM a profité du succès de la franchise des fonds à échéance « R-co Target » qui ont collecté plus de 3 milliards d’euros depuis janvier 2022. Le fonds R-co Target 2028 IG a notamment drainé 780 millions d’euros en 2024.

La gestion actions internationales et diversifiée reste plébiscitée, souligne la société de gestion. Le fonds historique, R-co Valor, qui a fêté ses 30 ans en 2024, atteint les 6 milliards d’euros d’actifs, avec une collecte nette de 1,7 milliard d’euros sur 3 ans.

Une société de plus en plus internationale

La collecte 2024 a été réalisée pour près de la moitié hors de France, confortant ainsi les ambitions internationales de Rothschild & Co AM. La maison s’appuie sur un réseau de bureaux en Europe, qui s’est récemment élargi aux Pays-Bas. La société est désormais présente sur huit marchés en dehors de la France (les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Italie et l’Espagne) et les clients étrangers représentent environ 25?% des encours (à fin septembre). Prochainement, une commerciale dédiée à la clientèle institutionnelle italienne rejoindra l'équipe.

Rothschild & Co AM entend « poursuivre cette expansion, en s’appuyant sur ses expertises historiques en gestion directe et en architecture ouverte pour proposer des solutions d’investissement adaptées aux besoins de sa clientèle ». Dans ce cadre, de nouveaux fonds ont été lancés en 2024, notamment sur le segment obligataire à haut rendement court terme avec R-co Conviction High Yield SD Eur. Les nouvelles générations de fonds à échéance R-co Target 2029 HY et R-co Target 2030 IG ont aussi vu le jour. Enfin, la société a renforcé sa gamme actions européennes avec R-co Core Equity Europe ainsi que son offre en architecture ouverte avec R-co Selection ETF.

La gestion sous mandat représente également « une priorité stratégique » pour la société de gestion. Elle a notamment noué un partenariat avec le CCF afin de lancer une nouvelle offre de gestion privée sous mandat.

Laurence Marchal

1 commentaire

  • 06 mars 13:57

    Partenariat avec le CCF ?!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:21 

    Le Parti socialiste, qui s'est dit "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, présente samedi ses propositions budgétaires pour prouver qu'"une autre voie" est possible, au dernier jour des universités d'été du parti à Blois. ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...