Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Rothschild & Co a collecté 1,1 Md€ au premier trimestre
information fournie par Newsmanagers24/05/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

A l'issue du premier trimestre 2018, les actifs sous gestion du pôle " Banque privée et Gestion d'actifs " de Rothschild & Co ont atteint 66,5 milliards d'euros contre 67,3 milliards d'euros à fin décembre 2017, soit un repli de 1,2%, a annoncé le groupe bancaire. Au cours de cette période, le groupe a pourtant enregistré une collecte nette de 1,1 milliard d'euros, dont 800 millions d'euros collectés par la banque privée. En revanche, Rothschild a été pénalisé par " la dépréciation globale du marché combinée à un effet de change négatif " ayant réduit ses actifs sous gestion de 1,9 milliard d'euros.

Malgré ces vents contraires, les activités de " Banque privée et de Gestion d'actifs " ont dégagé des revenus de 131 millions d'euros au cours du premier trimestre, en hausse de 2% par rapport au premier trimestre 2017.

Par ailleurs, son activité de " Capital-investissement et dette privée a généré 25,2 millions d'euros de revenus au premier trimestre 2018, en hausse de 29% sur un an. " Par rapport à la moyenne des trois dernières années, les revenus du premier trimestre ressortent en hausse de 43% " , souligne Rothschild dans un communiqué. Au 31 mars 2017, le montant des actifs sous gestion de ce pôle s'établit à 8,5 milliards d'euros.

Les investissements réalisés par Rothschild & Co dans l'activité " Capital-investissement et dette privée " au cours du premier trimestre 2018 se sont établis à 19 millions d'euros, investis en intégralité dans des fonds gérés par la division. Les cessions et distributions ont généré, pour leur part, 18 millions d'euros, dont 4 millions d'euros distribués par le fonds FAPI I et 7 millions d'euros par le fonds Oberon II de Rothschild Credit Management (RCM). Au cours du trimestre, RCM a réalisé un premier closing sur Elsinore (63 millions d'euros), un fonds associant plusieurs stratégies de crédit, et a lancé Oberon USA (55 millions d'euros), " marquant l'expansion géographique d'une stratégie de dette senior sécurisée qui a déjà fait ses preuves en Europe " , indique le groupe. Enfin, peu après la fin du trimestre, Five Arrows Direct Lending (FADL), le fonds de prêts directs aux moyennes capitalisations européennes, a réalisé son closing final à 655 millions de capitaux engagés.

En prenant en compte l'ensemble de ses activités, Rothschild & Co a généré 420,1 millions d'euros de revenus au premier trimestre 2018, en repli de 14% sur un an. Le groupe a été pénalisé par son activité de conseil financier dont les revenus ont baissé de 20% sur un an à 261,7 millions d'euros à fin mars 2018.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.