Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rothschild & Co a collecté 1,1 Md€ au premier trimestre
information fournie par Agefi Asset Management  24/05/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

A l'issue du premier trimestre 2018, les actifs sous gestion du pôle " Banque privée et Gestion d'actifs " de Rothschild & Co ont atteint 66,5 milliards d'euros contre 67,3 milliards d'euros à fin décembre 2017, soit un repli de 1,2%, a annoncé le groupe bancaire. Au cours de cette période, le groupe a pourtant enregistré une collecte nette de 1,1 milliard d'euros, dont 800 millions d'euros collectés par la banque privée. En revanche, Rothschild a été pénalisé par " la dépréciation globale du marché combinée à un effet de change négatif " ayant réduit ses actifs sous gestion de 1,9 milliard d'euros.

Malgré ces vents contraires, les activités de " Banque privée et de Gestion d'actifs " ont dégagé des revenus de 131 millions d'euros au cours du premier trimestre, en hausse de 2% par rapport au premier trimestre 2017.

Par ailleurs, son activité de " Capital-investissement et dette privée a généré 25,2 millions d'euros de revenus au premier trimestre 2018, en hausse de 29% sur un an. " Par rapport à la moyenne des trois dernières années, les revenus du premier trimestre ressortent en hausse de 43% " , souligne Rothschild dans un communiqué. Au 31 mars 2017, le montant des actifs sous gestion de ce pôle s'établit à 8,5 milliards d'euros.

Les investissements réalisés par Rothschild & Co dans l'activité " Capital-investissement et dette privée " au cours du premier trimestre 2018 se sont établis à 19 millions d'euros, investis en intégralité dans des fonds gérés par la division. Les cessions et distributions ont généré, pour leur part, 18 millions d'euros, dont 4 millions d'euros distribués par le fonds FAPI I et 7 millions d'euros par le fonds Oberon II de Rothschild Credit Management (RCM). Au cours du trimestre, RCM a réalisé un premier closing sur Elsinore (63 millions d'euros), un fonds associant plusieurs stratégies de crédit, et a lancé Oberon USA (55 millions d'euros), " marquant l'expansion géographique d'une stratégie de dette senior sécurisée qui a déjà fait ses preuves en Europe " , indique le groupe. Enfin, peu après la fin du trimestre, Five Arrows Direct Lending (FADL), le fonds de prêts directs aux moyennes capitalisations européennes, a réalisé son closing final à 655 millions de capitaux engagés.

En prenant en compte l'ensemble de ses activités, Rothschild & Co a généré 420,1 millions d'euros de revenus au premier trimestre 2018, en repli de 14% sur un an. Le groupe a été pénalisé par son activité de conseil financier dont les revenus ont baissé de 20% sur un an à 261,7 millions d'euros à fin mars 2018.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.