Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ross Stores retire ses prévisions annuelles en raison des pressions tarifaires
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 22:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur de magasins discount Ross Stores ROST.O a retiré jeudi ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'exercice 2025 et a déclaré que les tarifs douaniers pourraient peser sur sa rentabilité cette année, ce qui a fait chuter ses actions de 8 % dans les échanges prolongés.

Ross Stores a déclaré que plus de la moitié des produits qu'il vend sont fabriqués en Chine.

L'incertitude macroéconomique due à la politique tarifaire du président américain Donald Trump, ainsi que l'inflation toujours élevée, ont contraint de nombreuses entreprises tournées vers la consommation à réduire ou à retirer leurs prévisions pour l'année.

"La volatilité des politiques commerciales et l'impact correspondant sur l'économie, le consommateur et notre rentabilité sont hautement imprévisibles. En cette période d'incertitude, nous nous concentrerons sur ce que nous pouvons contrôler et nous gérerons l'entreprise de manière conservatrice", a déclaré Jim Conroy, directrice générale de Ross Stores.

La société s'attend à ce que les bénéfices du deuxième trimestre se situent entre 1,40 et 1,55 dollar par action, ce qui inclut un impact sur les coûts de 0,11 à 0,16 dollar par action dû à l'annonce des tarifs douaniers.

Valeurs associées

142,7500 USD NASDAQ +4,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un logo de Derichebourg Environnement est visible sur le bâtiment de l'entreprise à Nantes
    information fournie par Reuters 27.05.2025 18:56 

    Derichebourg a fait état mardi d'une hausse de 14,1% de son Ebitda courant au premier semestre, citant une progression de l’activité Recyclage conjuguée à une contribution significative d’Elior Group. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ... Lire la suite

  • Le concept-car électrique crossover Alpine A390 Beta
    information fournie par Reuters 27.05.2025 18:56 

    Renault a dévoilé mardi sa deuxième Alpine électrique, un coupé sportif dit "fastback" destiné à élargir la clientèle de la marque relancée depuis moins de dix ans et tenter une incursion dans le pré carré allemand. Plus grande que l'A290 dérivée de la R5, plus ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 27.05.2025 18:42 

    La Bourse de Paris a terminé à l'équilibre mardi, temporisant après l'accalmie dans les négociations commerciales entre les États-Unis et l'Union Européenne, avant la publication mercredi des résultats de Nvidia , deuxième capitalisation mondiale. Le CAC 40 a terminé ... Lire la suite

  • air liquide 2 (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par Cercle Finance 27.05.2025 18:37 

    (CercleFinance.com) - Air Liquide annonce ce soir l'acquisition de intensivLeben et AP-Sachsen, deux sociétés de soins résidentiels en Allemagne. Avec cette opération, le Groupe élargit sa présence sur le marché des lieux de vie médicalisés. Air Liquide accompagne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.