((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Roper Technologies ROP.O a relevé lundi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfice après avoir dépassé les estimations de Wall Street pour les résultats du premier trimestre, grâce à des acquisitions et à une forte demande pour ses services de logiciels d'entreprise.
Les entreprises ont adopté une approche prudente en matière de dépenses, car les budgets se resserrent en raison des incertitudes économiques, mais Roper a enregistré une demande constante grâce à ses produits logiciels spécialisés qui sont essentiels aux opérations des entreprises dans un large éventail d'industries.
Roper a également stimulé la croissance par des acquisitions dans des secteurs tels que les soins de santé, les transports et l'éducation.
L 'année dernière, la société basée à Sarasota, en Floride, a acquis Procare Solutions , une entreprise de logiciels basés sur le cloud qui fournit des services aux centres d'éducation de la petite enfance, et Transact Campus, un fournisseur de technologies et de solutions de paiement pour les campus.
Le mois dernier, Roper a également élargi son portefeuille de technologies de santé avec l'acquisition de CentralReach , un fournisseur de logiciels pour les soins aux autistes et aux personnes souffrant de troubles du développement, pour un montant d'environ 1,65 milliard de dollars.
La société prévoit désormais un bénéfice ajusté par action compris entre 19,80 et 20,05 dollars pour l'ensemble de l'année, contre une prévision précédente de 19,75 à 20,00 dollars. Elle prévoit également un bénéfice par action de 4,80 à 4,84 dollars pour le trimestre en cours, contre 4,86 dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.
Elle s'attend également à une croissance annuelle du chiffre d'affaires d'environ 12 %, par rapport à ses prévisions précédentes de 10 %.
"Malgré un contexte macroéconomique incertain, nous revoyons à la hausse nos prévisions pour l'ensemble de l'année. Cela s'explique par la résistance de la demande pour nos solutions critiques et par l'expansion de notre base de revenus récurrents", a déclaré Neil Hunn, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.
Roper a déclaré un chiffre d'affaires de 1,88 milliard de dollars pour le premier trimestre, soit une hausse de 12 % par rapport à l'année précédente. Les analystes avaient estimé en moyenne 1,82 milliard de dollars.
La société a gagné 4,78 dollars par action au cours des trois mois se terminant le 31 mars, dépassant les estimations de 4,74 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer