Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roper Technologies revoit ses prévisions annuelles à la hausse grâce à une demande soutenue de logiciels et à des acquisitions
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 15:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Roper Technologies ROP.O a relevé lundi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfice après avoir dépassé les estimations de Wall Street pour les résultats du premier trimestre, grâce à des acquisitions et à une forte demande pour ses services de logiciels d'entreprise.

Les entreprises ont adopté une approche prudente en matière de dépenses, car les budgets se resserrent en raison des incertitudes économiques, mais Roper a enregistré une demande constante grâce à ses produits logiciels spécialisés qui sont essentiels aux opérations des entreprises dans un large éventail d'industries.

Roper a également stimulé la croissance par des acquisitions dans des secteurs tels que les soins de santé, les transports et l'éducation.

L 'année dernière, la société basée à Sarasota, en Floride, a acquis Procare Solutions , une entreprise de logiciels basés sur le cloud qui fournit des services aux centres d'éducation de la petite enfance, et Transact Campus, un fournisseur de technologies et de solutions de paiement pour les campus.

Le mois dernier, Roper a également élargi son portefeuille de technologies de santé avec l'acquisition de CentralReach , un fournisseur de logiciels pour les soins aux autistes et aux personnes souffrant de troubles du développement, pour un montant d'environ 1,65 milliard de dollars.

La société prévoit désormais un bénéfice ajusté par action compris entre 19,80 et 20,05 dollars pour l'ensemble de l'année, contre une prévision précédente de 19,75 à 20,00 dollars. Elle prévoit également un bénéfice par action de 4,80 à 4,84 dollars pour le trimestre en cours, contre 4,86 dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

Elle s'attend également à une croissance annuelle du chiffre d'affaires d'environ 12 %, par rapport à ses prévisions précédentes de 10 %.

"Malgré un contexte macroéconomique incertain, nous revoyons à la hausse nos prévisions pour l'ensemble de l'année. Cela s'explique par la résistance de la demande pour nos solutions critiques et par l'expansion de notre base de revenus récurrents", a déclaré Neil Hunn, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

Roper a déclaré un chiffre d'affaires de 1,88 milliard de dollars pour le premier trimestre, soit une hausse de 12 % par rapport à l'année précédente. Les analystes avaient estimé en moyenne 1,82 milliard de dollars.

La société a gagné 4,78 dollars par action au cours des trois mois se terminant le 31 mars, dépassant les estimations de 4,74 dollars.

Valeurs associées

560,7500 USD NASDAQ -1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.