Aller au contenu principal
Fermer

Rolls-Royce vise une croissance à deux chiffres de son bénéfice en 2024
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 16:49

Photo de logo de Rolls-Royce

Photo de logo de Rolls-Royce

(Coquille dans le titre)

Le groupe britannique Rolls-Royce a annoncé jeudi qu'il prévoyait que son bénéfice augmente jusqu'à 25% cette année, après avoir dépassé ses objectifs en faisant plus que doubler son bénéfice en 2023.

L'action Rolls-Royce prenait 10,95% à la Bourse de Londres à 12h40 GMT.

Le cours de Bourse du constructeur a bondi de plus de 200%sous la direction de Tufan Erginbilgic, qui a pris les rênes du constructeur début 2023 et lancé une plan de transformation pour réduire les coûts et à améliorer les prix.

"Nous sommes en train de créer une dynamique et un historique de résultats significatifs", a déclaré le directeur général lors d'une conférence téléphonique jeudi.

Le bénéfice d'exploitation sous-jacent du groupe s'est élevé à 1,6 milliard de livres (1,9 milliard d'euros) en 2023, bien au-delà des prévisions des analystes à 1,4 milliard de livres, et dépassant les 652 millions de livres enregistrées en 2022.

George Zhao, analyste chez Bernstein, a qualifié 2023 d'"année historique" pour Rolls-Royce.

"Le principal moteur de l'action est la progression vers les objectifs de 2027", explique t-il.

Pour 2024, Rolls Royce table sur un bénéfice d'exploitation sous-jacent compris entre 1,7 et 2 milliards de livres, supérieur au consensus à 1,695 milliard.

Le groupe, qui fabrique notamment des moteurs d'avions, a bénéficié du rebond de la demande en voyages depuis la pandémie.

(Reportage Sarah Young; version française Stéphanie Hamel et Carole Lebreton, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1 136,250 GBX LSE -1,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 16:27 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de Boeing, plus de détails sur la décision et le contexte ... Lire la suite

  • Renault dévoile la nouvelle Twingo E-Tech, une voiture électrique, près de Paris.
    information fournie par Reuters 06.11.2025 16:26 

    Renault Group a dévoilé jeudi sa nouvelle Twingo électrique développée en deux ans seulement grâce à l'apport de l'ingénierie chinoise, troisième voiture "néo rétro" de l'ère De Meo pour tenter de doper les ventes d'électriques grâce à un tarif inférieur cette ... Lire la suite

  • Ferrero produit notamment la célèbre pâte à tartiner Nutella (illustration) ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.11.2025 16:24 

    L'Autorité turque de la concurrence a ordonné jeudi au groupe italien Ferrero, qui produit entre autres la pâte à tartiner Nutella, d'acheter des noisettes turques en dépit de prix en très forte hausse cette année. Ferrero se fournit traditionnellement en Turquie, ... Lire la suite

  • Les dernières déclarations de Vladimir Poutine et de Donald Trump sur le renforcement nucléaire de leurs pays respectifs font encore remonter d’un cran la tension sur la scène internationale. (Crédit photo: Adobe Stock - AI)
    information fournie par The Conversation 06.11.2025 16:20 

    L'arme nucléaire revient sur le devant de la scène internationale, avec les annonces successives par Vladimir Poutine du développement de nouveaux armements et par Donald Trump de la reprise d'essais. Les traités de limitation des armements sont de plus en plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...