Rolls-Royce inaugure un site de fabrication additive à Bristol
information fournie par Zonebourse 24/04/2026 à 12:16
Rolls-Royce annonce l'ouverture d'une cellule de développement en fabrication additive sur son site de Bristol, avec le soutien du ministère britannique de la Défense.
Cette installation vise à produire des composants critiques pour les moteurs d'avions de nouvelle génération, en réduisant les délais, les coûts et en améliorant l'efficacité par rapport aux méthodes traditionnelles. Les composants seront ainsi produits couche par couche à partir de poudres métalliques fondues au laser, optimisant l'utilisation des matériaux et réduisant les déchets énergétiques.
Cette technologie devrait jouer un rôle clé dans les programmes FCAS ( Future Combat Air System ) et GCAP ( Global Combat Air Programme ), renforçant les capacités industrielles et technologiques du Royaume-Uni.
Rolls-Royce souligne que cette initiative contribuera également à la montée en compétences des ingénieurs et au maintien de l'emploi qualifié à Bristol, pôle stratégique de l'aéronautique militaire britannique.
Le titre perdait près de 2% à la Bourse de Londres aux alentours de midi.
| 1 259,500 GBX | LSE | +1,61% |
A lire aussi
-
Magistral depuis le coup de canon à Saint-Malo, Tom Laperche (SVR Lazartigue) a remporté samedi soir en Guadeloupe la prestigieuse Route du Rhum, dès sa première participation et en un temps record. Le skipper de 29 ans a passé la ligne à Pointe-à-Pitre à 22h31 ... Lire la suite
-
Le pape Léon XIV a dénoncé samedi la mort d'enfants dans un quartier de l'Uruguay en proie à la violence et exhorté les jeunes à "oser" le mariage et la famille, au deuxième jour de sa tournée en Amérique du Sud. A Montevideo, le souverain pontife de 71 ans a parcouru ... Lire la suite
-
Un homme "fasciné par les idéologies d'extrême droite" a ouvert le feu sur des passants samedi à Cracovie, vitrine touristique de la Pologne, faisant six morts et une quinzaine de blessés, un acte qualifié de "terrorisme" par le Premier ministre Donald Tusk. Au ... Lire la suite
-
Banques ouvertes pour récupérer l'argent, un peu de tranquillité: des Paraguayens commençaient à respirer ce week-end, à mesure que des versements se mettaient en place pour les épargnants floués par le scandale bancaire qui a fait tomber le président Peña. Mais ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 97,88 | -1,45% | |
| 8 139 | -0,81% | |
| 1,114 | 0,00% | |
| 4 065,99 | 0,00% | |
| 79,73 | -1,20% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer