Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Roku prévoit une perte plus importante au premier trimestre en raison d'une concurrence acharnée
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 01:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec des prévisions de revenus, ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 5, détails de l'appel à l'entreprise aux paragraphes 6 et 8) par Kannaki Deka

Roku ROKU.O a prévu jeudi une perte plus importante au premier trimestre, alors qu'il est confronté à une concurrence intense de la part de ses rivaux aux moyens importants et à la faiblesse des dépenses des clients en matière de streaming vidéo, ce qui a fait chuter ses actions de 15 % dans les échanges après le marché.

Le fournisseur de services de streaming prévoit une perte de 90 cents par action au premier trimestre, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 69 cents par action, selon les données de LSEG.

Roku doit faire face à la concurrence de ses rivaux tels que Netflix NFLX.O et Amazon AMZN.O Prime Video pour attirer des abonnés à un moment où les Américains tentent de réduire leurs dépenses dans un contexte d'inflation galopante.

Les services de streaming donnent désormais la priorité à la rentabilité après des années passées à rechercher la croissance du nombre d'abonnés, en mettant davantage l'accent sur les recettes publicitaires.

Roku doit rivaliser avec des poids lourds tels que Meta

META.O et Alphabet GOOGL.O pour obtenir des recettes publicitaires, à un moment où les annonceurs se tournent vers des entreprises plus grandes et plus stables dans un contexte économique incertain.

Elle doit également faire face à un ralentissement des dépenses pour les promotions dans le domaine des médias et du divertissement (M&E) en raison de la limitation des sorties à la suite d'une grève à Hollywood l'année dernière.

"Nous nous attendons à ce que les marchés M&E restent difficiles cette année", a déclaré Dan Jedda, directeur financier de Roku, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Les actions de Roku ont chuté de 4 % depuis mardi, après qu'un média a rapporté que Walmart WMT.N était en pourparlers pour acheter Vizio VZIO.O , le rival de l'entreprise, pour plus de 2 milliards de dollars.

Roku a conclu un accord exclusif avec Walmart pour vendre sur ses appareils des produits achetés par le distributeur.

Pour le quatrième trimestre, la société basée à San Jose, en Californie, a déclaré une perte de 55 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 52 cents, selon les estimations de LSEG.

Au quatrième trimestre, Roku a enregistré une hausse de 13 % du chiffre d'affaires généré par sa plateforme, qui comprend des publicités numériques et des abonnements sans publicité. Les recettes provenant de ses appareils de diffusion en continu et de ses téléviseurs, qui représentent environ 16 % de son chiffre d'affaires total, ont progressé de 15 %.

Valeurs associées

NASDAQ +3.43%
NASDAQ +10.22%
NASDAQ +0.43%
NASDAQ -0.63%
NYSE +4.07%
NASDAQ -10.28%
NYSE +27.40%
NYSE -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.