((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des détails de l'opération aux paragraphes 8 et 9)
Roku ROKU.O a annoncé jeudi un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street, les clients réduisant leurs dépenses dans un contexte de marché incertain, ce qui a entraîné une baisse de 4 % des actions de la société dans les échanges prolongés.
Roku, dont le service de streaming a connu un grand succès pendant la pandémie, est maintenant confronté à un ralentissement alors que les clients et les marques resserrent leurs budgets publicitaires dans un contexte d'inflation persistante et d'incertitudes macroéconomiques plus larges.
"Bien que l'incertitude macroéconomique soit plus grande que d'habitude, nous présentons nos meilleures perspectives sur la base de notre visibilité actuelle et de ce que nous observons dans nos activités", a déclaré la société dans une lettre adressée à ses actionnaires.
L'entreprise a d'abord gagné en popularité grâce à ses petits appareils qui se connectaient aux téléviseurs, permettant aux utilisateurs d'accéder à des plateformes de streaming comme Netflix
NFLX.O . Elle a ensuite élargi son offre en proposant des clés de streaming Roku et des téléviseurs de marque Roku.
Roku opère dans un secteur publicitaire très concurrentiel. Il doit faire face à une concurrence acharnée de la part des géants de la technologie tels qu'Amazon AMZN.O et Apple
AAPL.O , qui proposent des appareils de diffusion en continu similaires: l'Amazon Fire TV Stick et l'Apple TV, respectivement.
Cette intensification de la concurrence continue de pousser Roku à défendre ses parts de marché.
Les recettes du segment des appareils de l'entreprise devraient diminuer d'environ 10 % en glissement annuel. L'entreprise a déclaré qu'il était difficile de prévoir les impacts liés aux droits de douane dans son segment des appareils.
Par ailleurs, Roku a annoncé jeudi qu'elle avait convenu d'acquérir Frndly TV - un service de streaming par abonnement offrant la télévision en direct, la vidéo à la demande et un enregistreur numérique basé sur le cloud - pour 185 millions de dollars en numéraire.
"Cette acquisition nous permet de nous concentrer sur l'augmentation des revenus de la plateforme et des abonnements facturés par Roku", a déclaré le directeur général de Roku, Anthony Wood.
La société prévoit un chiffre d'affaires net de 4,55 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année, alors que les analystes tablaient sur 4,57 milliards de dollars.
Elle prévoit un chiffre d'affaires de 1,07 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,09 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Roku a déclaré des revenus de 1,02 milliard de dollars au premier trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,01 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer