((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la citation du directeur général au paragraphe 5, des détails de l'essai au paragraphe 2, mise à jour des actions)
Roivant ROIV.O va interrompre le développement de son médicament pour une maladie pulmonaire rare après qu'il n'ait pas montré de bénéfices thérapeutiques chez les patients lors d'un essai de phase intermédiaire.
L'unité de la société, Kinevant Sciences, a déclaré mardi que son médicament injectable une fois par mois, le namilumab, n'a pas atteint les objectifs principaux et secondaires de l'étude qui l'évaluait chez 107 patients atteints de sarcoïdose pulmonaire chronique active pendant environ 6 mois.
Cette maladie provoque la formation d'amas de cellules inflammatoires dans les poumons et d'autres organes, ce qui entraîne des lésions tissulaires et un dysfonctionnement des organes.
Les traitements actuels de la maladie sont des corticostéroïdes et d'autres immunosuppresseurs qui ne font que supprimer les symptômes, notamment l'essoufflement, les douleurs thoraciques et une toux sèche persistante.
"Malheureusement, la science est parfois humiliante, et nous sommes fiers d'avoir fait cette tentative", a déclaré Matt Gline, directeur général de Roivant, dans un communiqué.
Les actions de Roivant ont chuté de 2,3 % dans les échanges avant bourse.
La sarcoïdose touche 150 000 à 200 000 personnes par an aux États-Unis, selon l'American Lung Association.
L'efzofitimod d'aTyr Pharma ATYR.O est également testé pour le traitement de la sarcoïdose pulmonaire et se trouve à un stade de développement avancé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer