Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rogers prévoit un flux de trésorerie disponible annuel supérieur aux estimations et un nombre d'abonnés plus élevé que prévu
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de l'article pour supprimer la référence aux concerts de Taylor Swift)

La société canadienne Rogers Communications RCIb.TO a prévu un flux de trésorerie disponible annuel élevé après avoir dépassé les estimations concernant les ajouts trimestriels d'abonnés à ses services sans fil jeudi, alors qu'une hausse de l'immigration a stimulé la demande pour ses services sans fil et Internet.

Les actions de la société ont gagné plus de 2 % dans les premiers échanges.

Le Canada connaît une augmentation constante de l'immigration, car il accueille davantage de personnes dans le but d'accroître sa population et de stimuler l'économie, ce qui accroît la demande pour les plans de Rogers destinés aux nouveaux arrivants.

Le pays visait 465 000 nouveaux résidents en 2023 et a pour objectif 485 000 en 2024 et 500 000 en 2025 - une mesure qui, selon les analystes, profitera aux trois grands opérateurs du pays - Rogers, BCE BCE.TO et Telus T.TO .

Rogers prévoit un flux de trésorerie disponible de 2,9 milliards de dollars canadiens à 3,1 milliards de dollars canadiens (2,31 milliards de dollars) en 2024, ce qui est supérieur aux estimations de Visible Alpha de 2,83 milliards de dollars canadiens. Elle a également dépassé les estimations trimestrielles pour cette mesure.

Les promotions pendant les fêtes de fin d'année et les clients qui mettent à niveau leurs téléphones après la sortie de l'iPhone 15, ainsi que les services 5G robustes de Rogers, ont trouvé un écho auprès des abonnés canadiens.

La société a ajouté 184 000 abonnés mensuels nets au téléphone sans fil au cours du quatrième trimestre, ce qui est supérieur aux attentes des analystes qui prévoyaient 171 830 ajouts.

Le chiffre d'affaires total pour le trimestre s'est élevé à 5,34 milliards de dollars canadiens (3,97 milliards de dollars canadiens), ce qui est supérieur aux estimations de 5,29 milliards de dollars canadiens, selon les données de LSEG. Le bénéfice ajusté de 1,19 $CAN a également dépassé les estimations.

Les revenus médiatiques du propriétaire des Blue Jays de Toronto ont chuté de 8 % en raison de la baisse des revenus liés au sport.

(1 $ = 1,3448 dollar canadien)

Valeurs associées

TSX -0.12%
TSX -0.19%
TSX +0.58%
BCE
NYSE +0.64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.