Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rogers Communications signe des accords de contenu avec NBCUniversal et Warner Bros Discovery
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 17:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Rogers Communications RCIb.TO a conclu des accords pluriannuels avec NBCUniversal CMCSA.O , propriété de Comcast, et Warner Bros Discover WBD.O pour proposer du contenu sportif et de divertissement au Canada, a annoncé lundi le géant des télécommunications.

Cette décision intervient à un moment où Rogers cherche à renforcer sa présence dans le domaine du sport et du divertissement afin d'attirer un public fiable et fidèle dans un contexte de forte concurrence.

Rogers lancera la chaîne Bravo de NBCUniversal en septembre et détiendra les droits sur le contenu en langue anglaise au Canada. À partir de janvier 2025, il aura accès aux marques de Warner Bros. Discovery, notamment HGTV et The Food Network.

Rogers a déclaré qu'avec les nouveaux accords de licence aux États-Unis, il prévoit d'augmenter ses investissements dans le contenu original et la production indépendante au cours de la prochaine décennie.

"Cet investissement renforce également notre position en tant que diffuseur canadien solide, capable de concurrencer les diffuseurs étrangers", a déclaré Colette Watson, présidente de Rogers Sports & Media.

Les détails financiers de ces accords n'ont toutefois pas été divulgués. La société a déclaré avoir investi 6,9 milliards de dollars dans le contenu canadien au cours des dix dernières années.

En avril, Rogers Communications a signé un accord de 10 ans avec Comcast pour introduire au Canada les produits Xfinity, qui offrent des services de télévision par câble, d'internet et de téléphonie.

Valeurs associées

41,36 CAD TSX -0,12%
51,64 CAD TSX -0,06%
38,48 USD NASDAQ +1,66%
7,18 USD NASDAQ +1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.