Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rocket Lab lance avec succès la première fusée Electron depuis l'échec de septembre
information fournie par Reuters 15/12/2023 à 07:18

par Lewis Jackson

Rocket Lab RKLB.O a annoncé vendredi avoir lancé sa fusée Electron dans l'espace depuis une installation en Nouvelle-Zélande, le premier vol du rival SpaceX depuis l'échec d'une mission en septembre.

La fusée, qui transporte un satellite pour l'Institut des pionniers de l'espace Q-shu, une société d'imagerie terrestre basée au Japon, a décollé d'un pas de tir sur l'île du Nord du pays vers 17h05 heure locale (0405 GMT).

Après avoir franchi les étapes normales de la mission, le satellite a été propulsé sur son orbite finale à l'aide d'un "étage de lancement", environ 9 minutes après le début du vol, sous les acclamations de la salle de contrôle de la mission. Le satellite a atteint son orbite environ 50 minutes plus tard.

La mission précédente, la 41e de l'Electron, a échoué environ 2 minutes et demie après le début du vol, alors qu'elle transportait un satellite de la société Capella Space, spécialisée dans les radars à synthèse d'ouverture, vers son orbite. Il s'agissait du premier échec d'une mission de Rocket Lab en plus de deux ans.

La mission de vendredi, baptisée "The Mood God Awakens" en référence à sa charge utile TSUKUYOMI-I, nommée d'après le dieu japonais de la lune, est le dixième lancement d'Electron de Rocket Lab cette année, selon la société, contre neuf en 2022.

Rocket Lab a déclaré qu'elle tenterait de récupérer les boosters Electron dans le cadre de sa tentative de réutilisation des fusées.

Valeurs associées

NASDAQ +2.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.