Aller au contenu principal
Fermer

Roche scelle un accord avec Zealand Pharma sur un traitement contre l'obésité
information fournie par Boursorama avec AFP 12/03/2025 à 09:13

( AFP / ALEXANDRA BEIER )

( AFP / ALEXANDRA BEIER )

Le géant pharmaceutique suisse Roche a scellé un accord avec le danois Zealand Pharma pour développer et commercialiser un traitement contre l'obésité, a-t-il annoncé mercredi.

Le groupe suisse va lui verser dans un premier temps 1,65 milliard de dollars (1,51 milliard d'euros) auxquels s'ajouteront ensuite des versements d'étape, portant le montant total de l'accord à "jusqu'à 5,3 milliards de dollars", a-t-il indiqué dans le communiqué.

La transaction est sujette à approbation règlementaire, les deux groupes espérant la finaliser durant le deuxième trimestre.

L'accord porte une collaboration dans le développement et la commercialisation ensemble de petrelintide, un analogue de l'amyline actuellement à l'étude en phase II, en tant que thérapie seule mais aussi en association avec le traitement expérimental de Roche appelé CT-388.

Petrelintide est un traitement administrable en injection sous-cutanée une fois par semaine.

L'accord prévoit que Zealand Pharma et Roche commercialisent ensemble petrelintide aux Etats-Unis et en Europe et que le groupe suisse en ait les droits exclusifs pour le reste du monde.

Valeurs associées

347,900 CHF Swiss EBS Stocks +0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/01/2026
    information fournie par Libertify 23.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Covivio , Interparfums , Ipsos , Procter & Gamble, Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • TitTok aux Etats-Unis sera désormais détenu par une majorité d'investisseurs américains ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 04:57 

    TikTok a annoncé jeudi avoir créé une co-entreprise majoritairement détenue par des investisseurs américains pour gérer ses activités aux Etats-Unis, mettant fin à une longue saga judiciaire qui menaçait de conduire à son interdiction dans le pays. Cette nouvelle ... Lire la suite

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.01.2026 04:00 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * La demande d'approbation de la FSD intervient dans un contexte de baisse des ventes ... Lire la suite

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine recevant les émissaires américain Steve Witkoff, Jared Kushner et Josh Gruenbaum, le 22 janvier 2026 au Kremlin ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 03:46 

    La Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis vont tenir une réunion trilatérale vendredi à Abou-Dhabi, a annoncé dans la nuit le Kremlin après un entretien à Moscou entre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff. "Il a été convenu que dès ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...