Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Roche s'allie à Moderna pour l'utilisation de son test d'anticorps dans les essais du candidat vaccin
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 10:20

ROCHE S'ALLIE À MODERNA POUR L'UTILISATION DE SON TEST D'ANTICORPS DANS LES ESSAIS DU CANDIDAT VACCIN

ROCHE S'ALLIE À MODERNA POUR L'UTILISATION DE SON TEST D'ANTICORPS DANS LES ESSAIS DU CANDIDAT VACCIN

ZURICH (Reuters) - Roche a annoncé un partenariat avec Moderna pour que le laboratoire américain utilise son test d'anticorps dans les essais cliniques de son vaccin contre le COVID-19, a déclaré mercredi le groupe pharmaceutique suisse.

Celui-ci a indiqué que son test, qui a reçu en novembre une autorisation d'utilisation d'urgence de la Food and drug administration (FDA) aux États-Unis, pouvait fournir des preuves quantitatives de la présence et des niveaux d'anticorps qui se développent en réponse au vaccin de Moderna.

Le spécialiste de l'ARN messager, une molécule permettant au corps humain de créer des protéines virales qui déclenchent une réponse immunitaire, a déjà démontré l'efficacité à 94% de son candidat dans la prévention du COVID-19 lors d'essais avancés avec plus de 30.000 participants.

Le test en question, qui nécessite une prise de sang en laboratoire, peut établir une corrélation entre la protection fournie par le vaccin et les niveaux d'anticorps développés en réponse aux protéines trouvées sur le domaine de liaison au récepteur, a précisé le groupe suisse.

"Cela pourrait jouer un rôle pour évaluer si ou quand une personne a besoin d'une revaccination", a souligné Roche dans un communiqué.

(John Miller ; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

25,4650 USD NASDAQ +6,64%
258,400 CHF Swiss EBS Stocks -0,77%

1 commentaire

  • 09 décembre 11:19

    https://www.youtube.com/watch?v=OLAW6qwCQV0&t=2550s


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • Un électeur vote lors des élections présidentielles et législatives à Lilongwe, le 16 septembre 2025 au Malawi ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:42 

    Les Malawiens se sont rendus aux urnes mardi pour élire leurs président et députés, dans un contexte de hausse du coût de la vie et de pénuries susceptible d'entamer les chances de réélection du chef de l'Etat sortant, Lazarus Chakwera. Ces élections s'accompagnent ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...