Aller au contenu principal
Fermer

Roche s'allie à Moderna pour l'utilisation de son test d'anticorps dans les essais du candidat vaccin
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 10:20

ROCHE S'ALLIE À MODERNA POUR L'UTILISATION DE SON TEST D'ANTICORPS DANS LES ESSAIS DU CANDIDAT VACCIN

ROCHE S'ALLIE À MODERNA POUR L'UTILISATION DE SON TEST D'ANTICORPS DANS LES ESSAIS DU CANDIDAT VACCIN

ZURICH (Reuters) - Roche a annoncé un partenariat avec Moderna pour que le laboratoire américain utilise son test d'anticorps dans les essais cliniques de son vaccin contre le COVID-19, a déclaré mercredi le groupe pharmaceutique suisse.

Celui-ci a indiqué que son test, qui a reçu en novembre une autorisation d'utilisation d'urgence de la Food and drug administration (FDA) aux États-Unis, pouvait fournir des preuves quantitatives de la présence et des niveaux d'anticorps qui se développent en réponse au vaccin de Moderna.

Le spécialiste de l'ARN messager, une molécule permettant au corps humain de créer des protéines virales qui déclenchent une réponse immunitaire, a déjà démontré l'efficacité à 94% de son candidat dans la prévention du COVID-19 lors d'essais avancés avec plus de 30.000 participants.

Le test en question, qui nécessite une prise de sang en laboratoire, peut établir une corrélation entre la protection fournie par le vaccin et les niveaux d'anticorps développés en réponse aux protéines trouvées sur le domaine de liaison au récepteur, a précisé le groupe suisse.

"Cela pourrait jouer un rôle pour évaluer si ou quand une personne a besoin d'une revaccination", a souligné Roche dans un communiqué.

(John Miller ; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

26,0100 USD NASDAQ -4,16%
283,700 CHF Swiss EBS Stocks -0,56%

1 commentaire

  • 09 décembre 11:19

    https://www.youtube.com/watch?v=OLAW6qwCQV0&t=2550s


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz vote aux côtés de son épouse, Maria Elena Urquidi (à gauche), lors du second tour de l'élection présidentielle à Tarija, en Bolivie, le 19 octobre 2025. Il a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie  ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 20.10.2025 03:16 

    Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie, devançant son rival de droite Jorge "Tuto" Quiroga, dans un pays en proie à une profonde crise économique après vingt ans de gouvernements socialistes. Donné ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du Groupe L'Oréal sur le siège de la société à Clichy, près de Paris
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:19 

    PARIS (Reuters) -Kering a annoncé dimanche soir avoir accepté de vendre sa division beauté à L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros, une opération qui s'inscrit dans le plan du nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, pour alléger la dette du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...