((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3, de facteurs de revenus pour 2024 aux paragraphes 5 et 6, et d'un commentaire du directeur général sur les tarifs douaniers au dernier paragraphe) par Ludwig Burger
Roche ROG.S a déclaré jeudi qu'elle visait une augmentation continue du bénéfice par action ajusté (EPS) à un pourcentage élevé à un chiffre cette année, aidée par la réduction des coûts et la croissance de médicaments tels que le traitement oculaire Vabysmo et le médicament contre le cancer Phesgo.
L'objectif, qui est ajusté pour tenir compte des fluctuations des taux directeur, marquerait la poursuite de la dynamique des bénéfices, étant donné que la société suisse de médicaments et de diagnostics a déclaré dans sa déclaration de résultats que le BPA ajusté pour 2024 a augmenté de 7 %, également avant les effets des taux directeur.
Les analystes de la banque suisse Vontobel ont déclaré que les prévisions pour 2025 étaient prudentes, ce qui était une position attendue de Roche.
Le bénéfice d'exploitation total, ajusté pour les éléments exceptionnels, s'est élevé à 20,8 milliards de francs suisses (23,0 milliards de dollars) l'année dernière, soit un peu moins que les attentes moyennes du marché, qui étaient d'environ 21 milliards de francs.
Parmi les principaux moteurs de croissance, citons le Vabysmo, destiné à lutter contre une forme courante de cécité chez les personnes âgées, dont les ventes en 2024 ajustées aux taux directeur ont augmenté de 68 % pour atteindre 3,86 milliards de francs, tenant tête à la concurrence de Regeneron REGN.O et de l'Eylea de Bayer BAYGn.DE .
Le médicament contre le cancer du sein Phesgo, une alternative plus pratique au Perjeta de Roche, a vu ses revenus bondir de 62% pour atteindre 1,74 milliard de francs, un chiffre meilleur que prévu.
Le directeur général de Roche, Thomas Schinecker, qui a acquis diverses technologies pharmaceutiques pour compenser la baisse des ventes de médicaments anticancéreux, a également réduit les coûts de développement et s'est efforcé d'accélérer les lancements sur le marché.
Schinecker a déclaré lors d'un appel aux médias jeudi que les principaux sites de production de Roche aux États-Unis le positionnaient très bien pour la perspective des tarifs commerciaux soulevés par le président Donald Trump.
(1 dollar = 0,9065 franc suisse)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer