Aller au contenu principal
Fermer

Roche pénalisé par la dégradation d'Intron Health
information fournie par Zonebourse 28/01/2026 à 10:33

Roche (-3,09%, à 348,30 francs suisses) recule nettement et pèse sur l'indice suisse SMI (-0,94%, à 13 091 points) après la dégradation d'Intron Health. Le cabinet de recherche en actions spécialisé dans le secteur de la santé a dégradé l'action Roche d'acheter à conserver, en abaissant son objectif de cours de 370 à 350 francs suisses.

Pour justifier cette décision, Intron Health explique avoir identifier trois risques principaux pour le laboratoire suisse. Les analystes s'inquiètent pour le financement du Vabysmo aux Etats-Unis. L'une des plus importantes fondations d'assistance à la co-assurance va laisser fermé son programme d'aide pour les maladies maculaires. En outre, Intron Health précise que plus de 25% des patients outre-Atlantique ne peuvent pas s'offrir ce traitement sans aide financière. Ils pourraient donc être contraints de s'en passer, ce qui serait problématique pour Roche car les analystes estiment que ce traitement doit générer 40% de la croissance des ventes prévues par le consensus pour 2026.

La deuxième inquiétude d'Intron Health concerne le Fenebrutinib, pour lequel ils ont ramené leurs prévisions de ventes à leur pic à 1 milliard de francs suisses. La principale raison concerne un traitement concurrent de Sanofi, le Tolebrutinib, qui a reçu des autorités sanitaires américaines une CRL (Complete response letter), c'est-à-dire un refus d'approbation en l'état. L'analyse suggère que ce refus est lié à un problème de sécurité, notamment pour le foie. Les autorités devraient être ainsi particulièrement méfiantes pour les autres médicaments de la même classe.

Intron Health se montre également vigilant sur les effets de change qui pourraient avoir un impact négatif de 5% sur les ventes annuelles de l'exercice en cours et de 7% sur l'Ebit.

Valeurs associées

348,600 CHF Swiss EBS Stocks -3,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Zhang Youxia à Pékin, en Chine, le 4 mars 2025. ( AFP / PEDRO PARDO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.01.2026 12:27 

    "Aucun autre général de l'Armée populaire de libération chinoise ne peut désormais se sentir en sécurité", estime un expert, même si l'impact sur l'armée dans son ensemble devrait être limité. Évincé et poursuivi. Le plus puissant général de Chine est tombé, dans ... Lire la suite

  • Un employé d'Amazon à San Francisco
    information fournie par Reuters 28.01.2026 12:24 

    Amazon a annoncé mercredi qu’il allait licencier 16 .000 personnes dans le cadre de sa deuxième grande vague de ‍licenciements en trois mois, alors que le groupe restructure ses activités pour compenser un excès d’embauches durant la pandémie et accélérer l’adoption ... Lire la suite

  • La cheffe de la diplomatie de l'Union européenne Kaja Kallas à son arrivée au sommet européen du 22 janvier 2026 à Bruxelles ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 12:20 

    L'Alliance atlantique doit devenir "plus européenne", a lancé mercredi la cheffe de la diplomatie de l'Union européenne, Kaja Kallas, au moment où Donald Trump laisse planer le doute sur l'avenir de la relation transatlantique. Cet appel au sursaut intervient deux ... Lire la suite

  • Jose Santos Diogo récolte des baies d'açaï, à  Abaetetuba, dans l'Etat du Para, au Brésil , le 4 août 2023 ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 28.01.2026 12:18 

    L'açai est un "fruit national" brésilien: en le proclamant dans une loi, le Brésil tente d'affirmer ses droits sur ce "super-aliment" populaire, face aux appétits d'entreprises étrangères attirées par les richesses biologiques de l'Amazonie. L'açai est un aliment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...